Le forum de MiniMachines.net

Version complète : piratebox
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
bonjour à tous,

je découvert ce site récemment en voulant "recycler" mon raspi 1 (depuis l'achat de la version pi2).
ayant fait bcp de recherche sur le système piratebox, sur ce site, j'ai trouvé mon bonheur en français donc assez clair !

j'ai fait l'installation du systeme
j'ai utilisé une veille carte SD de 64mo pour y mettre le boot et (pour faire mes tests) une clé usb où se trouve le systéme raspbian et une partition "libre" (ntfs) pour pouvoir stocké les données.

l'installation de raspbian et divers commandes se sont très bien passé sur la clé MAIS on démarrage du raspi, la clé wifi ne démarre pas (j'en 2 différentes qui sont totalement compatible avec le raspi puisque je les ai déjà utilisé).

voilà ce que m'affiche l'écran, apparemment la clé wifi n'est pas reconnue !!!

[Image: viewer.php?id=32762620150320193635.jpg]

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id...193635.jpg

si vous avez des idées.

merci
bonjour gigi, bienvenue sur le forum, en effet il ne trouve pas le composant wlan0

as tu un acces distant à ta RPi? (via ethernet) pour pouvoir copier/coller les réponses de tes commandes
bonjour,

oui j'ai accès avec ethernet et putty.
parfait, commençons par identifier la clé usb wifi
que répond le système à
lsusb
voici l'info:

ma première:
Bus 001 Device 006: ID 0bda:8171 Realtek Semiconductor Corp. RTL8188SU 802.11n WLAN Adapter

j'ai branché la deuxième au cas où l'une serait mieux que l'autre:
Bus 001 Device 006: ID 148f:2770 Ralink Technology, Corp. RT2770 Wireless Adapter
très bien, par expérience je pense que la carte ralink devrai convenir, mais je ne pense pas qu'elle se nommera wlan0 mais plutôt ra0

on va essayer d'en savoir un peu plus sur ces carte, sont elles fonctionnelles et prêtes à l'emploi ou va t'il falloir installer des pilotes
que répond
iw list
normalement les 2 ont tjs été reconnu sans que j'installe les pilotes

je vais prendre la ralink

voici ce que me donne la commande iw list:

nl80211 not found.
ok...
que répond
ifconfig
eth0 j'ai enlevé ces infos, je ne pense qu'elles soient utile

lo Link encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
UP LOOPBACK RUNNING MTU:65536 Metric:1
RX packets:8 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:8 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:1104 (1.0 KiB) TX bytes:1104 (1.0 KiB)
ok on va aller fouiller dans les bases
ls -l /sys/class/net/
Pages : 1 2 3