Le forum de MiniMachines.net

Version complète : Retour sur le raspberry
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Un petit retour sur le Raspberry Pi (version 512 Mo).
Installation faite par BootBerry que je conseille : quelques fichiers à copier sur la carte SD sans avoir besoin de la rendre bootable, de la formater... et ensuite démarrage direct du raspberry sur cette carte.
Mon Raspberry sert actuellement de serveur multimédia (distribution OpenElec contenant XBMC) sans trop de difficulté. J'ai acheté un clavier UrbanFactory avec un trackball incorporé donc je pilote tranquillement de mon canapé.
Encore quelques petits soucis de configuration du clavier en AZERTY mais pour l'instant, mon raspberry me plait beaucoup. J'attends le prochain pour faire un peu plus de tests comme :
- serveur web pour me permettre de poursuivre mes développements de n'importe où
- client léger pour ESX
- serveur de stockage (avec un SD de grande capacité) pour remplacer DropBox (je regarde attentivement OwnCloud à ce sujet.
- ...
si vous avez des tests à proposer, n'hésitez pas à les demander
BootBerry parait en effetpas mal, mais necessite d'être sous linux, visiblement il n'y a pas de version windows...
Merci pour ce retour ^^
Non, pas besoin de Windows, il suffit de copier les fichiers sur la carte (donc avec linux ou Windows). Ensuite, on sélectionne la distribution à installer directement avec le raspberry. Evidemment, ça nécessite que le raspberry soit connecté au réseau.
Merci Erwan pour tes infos et hésite pas si tu as le temps a nous faire un tuto que nous pourrions mettre sur le forum
Par exemple un Tuto: Installation et configuration du Raspberry (notamment car il tourne sous Linux celà peux être utile pour des geeks et permettre a tout à chacun de passer le cap ;))
Ou peut on trouver un raspberry a acheter svp?
Un site FR de préférence.
J'ai acheté les miens sur RS Components, le premier a mis plusieurs mois à arriver, le prochain devrait être livré d'ici une semaine.
Pour avoir tester Raspbmc et openelec sur le Rpi, mes premier retours sont que l'interface n'est pas encore optimisée, il y a trop de lag. Cela reste tout de même utilisable.
Concernant la lecture, pas de soucis avec les vidéos SD et HD en 720P/1080P. Les soucis viennent lorsqu'on n'a pas d'équipement pour le décodage DTS ou autre codecs. De base et en lecture, le proc est constament sollicité au alentours de 95% ce qui fait qu'une lecture d'un fichier contenant une piste DTS provoque un arrêt de la vidéo toutes les 10s.
Les solutions avancées sont de réencoder la piste audio.

La fondation Rasberry a tenté de contacter les détenteurs de la licence DTS afin de mettre en vente une licence personnelle permettant d'utiliser le chip vidéo pour le décodage mais en vain pour le moment.

En conclusion, je dirais que cette machine est prometteuse et même plus pour ceux qui ont un système home cinema relativement récent et qui ne sont pas gênés par quelques lenteurs sur l'interface. Pour les autres, il faut faire comme moi: wait and see!
(02-01-2013, 02:02 PM)erwan a écrit : [ -> ]J'ai acheté les miens sur RS Components, le premier a mis plusieurs mois à arriver, le prochain devrait être livré d'ici une semaine.


MERCI!!!!!!!!!!!!!!

Incroyable, j'ai recu mes deux boitiers le lendemain de ma commande et je devrais recevoir 2 raspberry demain!

Merci pour la découverte de ce site!
Une petite question, est ce que le raspberry peut être alimenté avec un hub qui lui est alimenté sur le secteur?
question que je me pose également, je pense que l'hôte n'est pas alimenté par le HUB, il faudra sûrement faire une modification Smiley
Pages : 1 2