Le forum de MiniMachines.net

Version complète : Smart TV Box UG008
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous,

Je fais partie de ceux qui ont commandé une UG008 grâce au bon plan (http://www.minimachines.net/actu/ug008-d...e-60e-5501) de Pierre.

J'ai branché l'animal sur un IIyama 26' et installé xmbc. C'est génial. Ca tourne comme une horloge. Le wifi est au top mais j'ai quand même utilisé la prise Ethernet puisque la pièce où je suis est câblée.

Bref, heureux, sauf que je n'arrive pas à trouver une moyen de rooter cette machine. J'ai bien vu une méthode pour clé à base de TPSarky-Vondroid-Root. Mais je ne sais pas si ça marche sur une UG008.

Est-ce que quelqu'un a déjà rooté cette box ou a des pistes pour le faire ?
J'ai trouvé ça : http://forum.xda-developers.com/showthre...?t=2127573
mais non testé.
Merci pour le lien.

Ca parait un peu chaud mais il faudrait que j'essaie. D'un autre côté le manque de retour refroidit un peu ;)
Ca a eut l'air de fonctionner sur une clef et une tablette, la méthode semble assez universelle en cherchant dans Google.
Oui, j'ai vu plusieurs fois la même chose copiée.
Avant de me lancer là-dedans, j'ai écrit à geekbuying pour voir s'ils avaient un moyen de le faire.
Sinon, restera plus qu'à trouver (ou installer) un pc sous windows (ça fait belle lurette que je n'ai plus ça en stock) ou essayer avec wine sous Linux.
J'ai fait ca sur une paire de clés RK3066, pas de UG ceci dit. Ca a marché, avec parfois des complications... Ce guide a l'air plutot meilleur que ceux que j'avais :-p
OK, merci pour l'info.
Mais maintenant j'hésite. En fait ce truc marche tellement bien qu'en fin de compte ça me casserait les pieds de la mettre à plat.
Pour ce prix c'est quand même incroyable. Je suis usr qu'on peut coller ça dans la chambre d'un gamin. Il peut récupérer quelques jeux du playstore. Je vais voir ce que ça donne avec la bureautique mais si ça marche c'est une chouette alternative à windows pour trois fois rien.
Je viens d'avoir une réponse de Geekbuying.

hi friend
thanks for ur email
we have informed our workers
they are getting the solution how to root from the factory
after they get it . they will upload to our blog
could u wait 2days?
thanks
anna

En tout cas ils répondent...

On va voir.
Ma box commençait à avoir des bugs étrange come l'impossibilité d'installer des maj alors qu'il y avait encore de la place mémoire disponible. De nombreux crash avec retour sur la page d'acceuil ont achevés de me convaincre qu'il fallait faire une remise à zéro.

Et là c'est le début du calvaire, car la fonction prévu à cette effet ne donne rien. Il faut donc flasher l'engin. Après avoir écumer le net quelques jours et testé plusieurs versions de drivers, de flashtools il a surtout fallu trouver LA bonne image, voici les éléments dont je me suis servi :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/1016..._ug008.zip

La procédure est plutôt simple :
- décompresser le dossier dans une instance de Windows
- utiliser un objet fin et pointu (petit trombone) pour maintenir enfoncer l'interrupteur situé au fond du micro-trou situé sur le coté gauche du device lorsqu'on est face à lui.
- tout en maintenant enfoncé l'interrupteur connecter le cable usb
- dès que la diode rouge s'allume, relâcher l’interrupteur
- Windows va le détecter mais ne trouvera pas les drivers
- il faut lui indiquer le bon sous-dossier pour les drivers en fonction de votre version de Windows dans le dossier '01-RockusbDriver'
- dès que le device est reconnu par Windows il faut se rendre dans '02-RKBatchTool_1.5' et lancer 'RKBatchTool.exe'
(à noter qu'il existe un autre jeux de drivers ici mais que je ne l'ai pas testé/utilisé mais vu qu'il est livré avec l'outil, je l'y ai laissé).
- une fois dans 'RKBatchTool.exe' à la fin de la première ligne en cliquant sur [...] on choisi l'image qui se situe dans le dossier '03-rk30image'
- tout en bas de l'écran, on clique sur 'Restore' afin d'écraser le contenu du device (Wipe) et non pas 'Upgrade' qui risque de nous faire une salade de vieux et de neuf.
- la procédure est entièrement automatisé (vérification incluse)
- une fois terminé, Windows devrait automatiquement monter 2 nouveaux disques amovibles
- débrancher l'alimentation, débrancher le câble usb
- rebrancher l'alimentation, allumer et retrouvez vous avec un device sorti d'usine

Malheureusement, je n'ai pas (encore ?) réussi à rooter la machine car aucun adb drivers testé n'accepte de se connecter à la machine.
J'ai enfin pris le temsp de rooter la machine, en suivant ce tuto (section update 1) ça c'est déroulé le plus simplement du monde : http://www.myonlinemediaplayer.com/minix-neo-x5-root

Ce logiciel installera les drivers pour Windows : http://www.moborobo.com/products/
et celui-ci fera le root : http://www.mediafire.com/download/vd3y1r...d-Root.rar
Pages : 1 2