Le forum de MiniMachines.net

Version complète : Réplicateur de ports réellement universel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
... j'entends par là qu'il s'adapte à tous les hardware (pc portables) , mais aussi aux 2 OS principaux (Krosoft & Nux)...
Idéalement relié par un port USB, il disposerait de ports USB3 (en général 4 ou 6), du RJ45, de l'HDMI, du DVI ou VGA, casque/micro/audio, et parfois un controleur video qui permet de faire du clonage ou l'accumulation d'écrans.
Les Dynadock de Toshiba ne font que du Krosoft, et le Kensington semble avoir aussi la même limitation...
Si vous voyez passer cela quelques part, n'hésitez pas à le signaler ici : thx !
Ca ne peut pas exister actuellement, pour une raison simple: les ordinateurs n'ont pas de port de sortie qui offre assez de bande passante pour supporter tout ça. En plus, les ports standards qui existent (USB) ne supportent pas l''analogique, comme le son par exemple.

LE port qui a la possibilité théorique de la faire a terme, c'est le Thunderbolt (ex LightPeak), qui transmet des signaux PCI et Displayport. Actuellement il n'est que sur les machines Apple et une poignée d'autres, coute un bras... mais permet ca: http://www.belkin.com/us/thunderbolt qui est exactement ce que tu cherches. Pas dispo, pas de prix, mais ca sera bien $300 :-p

Les autres interfaces en compétition pour le moment sont MHL (qui fait HDMI + son et charge, c'est tout), et USB (lent surtout la V2, et qui ne supporte que le digital). Il y a des docks USB dans les 150-200$ (http://www.targus.com/us/productdetail.a...20Stations et http://www.kensington.com/kensington/us/...000v).aspx), mais 1- c'est un peu ridicule de brancher tout ca sur un port USB, vu le débit d'USB il sera completement saturé et 2- chacun des éléments du hub nécessite un driver voire un appli sur le PC hôte, donc c'est compatible avec peu d'OS, sauf si par miracle Linux/Android... ont les drivers pour. Pour les sorties vidéo par exemple, c'est certainement pas compatible.
Cela existe sous Krosoft, mais pas pour les 2 OS. Celui en USB accepte déjà largement assez de bande passante mais c'est vrai qu'un Thunderbolt serait une bonne alternative comme source.
C'est souvent le controleur graphique embarqué qui pose problème sous linux, alors que pour windows, il existe des drivers génériques et un spécifique... en général, ils sont livrés avec un cd pour ce dernier, qu'il est aussi possible de déposer sur un serveur pour un déploiement en masse.
Toshiba et Kensington en ont tous les deux sorti, dont la série relativement connu et apprécié des Dynadock chez Toshiba.

Pour le Toshiba, jusqu'à 6 écrans , 4 usb3, 2 usb2, ethernet 10/100/1000, Double sortie vidéo avec affichage sur 2moniteurs jusqu'à 2048 x 1152, HDMI, controleur graphique :
http://www.toshiba.fr/accessories/laptop...927e-1prp/
http://www.materiel.net/station-d-accuei...78501.html

[Image: 509083replicateur.jpg]

et 1 autre moins pointu :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00117554.html

Le Kensington :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094343.html

Je cherche le même type de bestiole permettant aussi l'utilisation sous linux...mais ce foutu problème de contrôleur graphique...
Si quelqu'un s'était penché sur le dev. d'un driver, ce serait kewl.
On est en plein dans l'actualité brulante: http://www.engadget.com/2013/04/04/sonne...bolt-dock/
Merci pour le lien de confirmation du blog d'Arogan, bon je vais encore investir dans un périphérique Ethernet Bobgear. Après, je mets tout ca dans une seule et même boite un peu soigné d'aspect et hop en production pour de bon Smiley