Miroir de windows sur videoprojecteur en wifi
03-03-2017, 06:21 AM, (Modification du message : 03-03-2017, 06:22 AM par gandolfi.)
RE: Miroir de windows sur videoprojecteur en wifi
Salut,

Merci pour ta réponse.

Je vais t'expliquer comment cela se passe chez les instits à l'heure du numérique.....

Quand on a la grande chance d'avoir un vidéoprojecteur (1 ou 2 par école en moyenne). On va le chercher le matin dans l'armoire forte, on le pose sur une table de la classe, on tire une rallonge de la seule prise de la classe vers le vidéo
Ensuite je met mon pc à coté du vidéoprojecteur et j'essaye de me débrouiller comme cela et le régler tant bien que mal. Je passe sur les ombres chinoises dès que tu as le dos tourné....

C'est pour cela que je cherche un moyen de me relier du pc (que je poserai sur mon bureau par exemple) au vidéoprojecteur sans fil.

- Apparemment la clé miracast de chez microsoft fonctionne assez bien. Mais elle est assez chère pour faire juste cela et c'est un système prioritaire. J'aurai voulu quelque chose de plus ouvert si possible.
- Je ne sais pas s'il existe des clès pas très chères ou plus polyvalentes surlesquelles je puisse activer du miracast, chromecast, VNC ou X2Go ? Il y a beaucoup de clès chinoises mais je ne sais pas si elles sont performantes.
- l'idée du pi est pas mal, il faudrait que je puisse lancer des fichiers word de celui-ci et que je règle le problème de l'alimentation supplémentaire à lui fournir.
- Le top aurait été une clé auto alimentée ou sur batterie, mais je n'ai qu'un port VGA sur le vidéo et un port service que je dois tester.

Il existe des solutions mais pas évident de tout coordonner.

PS: je suis un peu mauvaise langue car certains instits (1 classe sur 4 en moyenne) ont une tableau numérique installé.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)