[Avis] quel type de machine pour usage simple
12-11-2015, 11:19 AM,
RE: [Avis] quel type de machine pour usage simple
La réflexion concernant l'usage d'une tablette en lieu et place d'un ordinateur commence à faire son chemin dans mon esprit.
J'imagine qu'on pourrait garder l'ancienne machine pour éventuellement convertir des cd en mp3 (chose impossible à faire avec une tablette).

De plus il est tout à fait possible de regarder la tv en direct sur une tablette via des boitiers tnt comme ceux fournis par Elgato si la connexion internet n'est pas assez performante pour regarder via une appli du type SFR TV... Pour visualiser un film sans passer par le dvd, il va néanmoins falloir leur apprendre à passer par une application du type Netflix ou d'autres services de VOD.
En outre, il est tout à fait possible de déverser les photos prises par son téléphone directement sur la tablette.
Un iPad pourrait être la bonne solution en matière de facilité de prise en main, fiabilité dans le temps, qualité de service après vente, qualité des applications disponibles... mais la taille de l'écran risque de poser problème (l'iPad Pro est juste inenvisageable financièrement pour le moment), sans parler de l'obligation de passer par iTunes à un moment donné (difficile si on n'a pas de machine qui tienne la route pour ça).
Je vais essayer de voir pour le Lenovo Yoga Tablet 2 Pro 1380.

Mais j'y pense (je réfléchis en écrivant), un Chromebook pourrait-il être envisageable ? Qu'en est-il des applications Android installables sur ces machines ? Ca fonctionne bien ? J'irai faire un test dans une FNAC pour voir...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: [Avis] quel type de machine pour usage simple - par fabnet - 12-11-2015, 11:19 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)