[Avis] quel type de machine pour usage simple
10-11-2015, 12:10 AM, (Modification du message : 10-11-2015, 12:11 AM par obarthelemy.)
RE: [Avis] quel type de machine pour usage simple
Il manque l'age du capitaine !

Blague a part, l'age et le niveau des compétences des victimes sont un critère clé pour moi. Mes parents, oncles/tantes et leurs amis sont dans les 80 et de totals incompétents. J'ai été extrêmement soulagé de remplacer leurs PC Windows par des tablettes Android, et a mon avis la question se pose dans le cas de tes beaux-parents aussi:

- bureautique / mails internet = OK
- Skype = OK
- Visu photos = OK (avec même un des apps de chevalet, des live wallpapers, ...)
- Télé et DVD: c'est plus subtil: la télé via internet, les DVD non, faut ripper la collection existante et acheter sur PlayStore ou autre pour les nouveaux (ont pourrait imaginer une solution a base de serveur HTPC + dlna, mais restons basiques)

Prévoir clavier + souris bluetooth, carte µSD et housse. Eventuellement du stockage supplémentaire via le port micro-USB ou un mini-serveur wifi comme les machins ravPOWER.

Prévoir aussi de la main d'oeuvre pour tout bien leur installer configurer: Nova Launcher verrouillé avec les widgets qui vont bien, applis télé/radio/journaux, photos, mail, chat/skype...

Taille d'écran: 13" est rare (la Polaroid qui fait cette taille a des specs très basses). La Lenovo Yoga Tablet 2 Pro 1380 semble bien correspondre. (http://www.amazon.fr/Lenovo-Tablette-tac...B00NHKF64K ), sinon Samsung (et HP mias 0 suivi) ont des 12".

Sinon coté vrai PC, j'ai laissé tomber de mon coté donc je ne peux pas te conseiller. 5 ans parait la limite haute du réaliste pour une tablette, 3 ans sans probleme, 4-5 ans dur de prévoir si loin. La bonne nouvelle c'est que ca coute moitié moins cher et qu'un upgrade est nettement plus indolore.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: [Avis] quel type de machine pour usage simple - par obarthelemy - 10-11-2015, 12:10 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)