[Aspire one A150] qui l'utilise encore ? Qui utilise encore un netbook de 4 ans ?
09-01-2013, 03:29 PM,
RE: [Aspire one A150] qui l'utilise encore ? Qui utilise encore un netbook de 4 ans ?
Aussi 2 Medions Akoya, toujours en usage quotidien.

L'un a sa batterie 3 cellules complément morte et des touches de clavier manquantes.

L'autre a une batterie 6 cellules depuis 2 ans et demi, elle tient toujours la route. Par contre, un port USB a lâché. J'hésite à lui ajouter un SSD pour prolonger sa durée de vie, vu qu'il n'y a pas sur le marché de minimachine vraiment intéressante pour le remplacer.
Répondre
09-01-2013, 10:15 PM,
RE: [Aspire one A150] qui l'utilise encore ? Qui utilise encore un netbook de 4 ans ?
Moi je suis tenté par un HP DM1 avec processeur AMD E2.
A 250€ il est moins cher que ne l'était mon netbook de 2008.
"Mini machines"
Acer Aspire One A150 - HS
Sony Vaio E11
Alienware m11x R2 - i7 O/C - 8Go RAM - 500Go Momentus XT
Acer Timeline 3810TZ - Core2Duo - 4Go RAM - 320Go
encore plus minis
HP 360LX & Jordana 680 - Atari Portfolio - Fujitsu P2020
Répondre
09-01-2013, 10:18 PM,
c'est un bon rapport qualité prix, mais j'avoue ne pas être fan de Hp,
du coup j'ai jamais reussi a craquer pour le DM1 quelque soit la version !!
Répondre
13-01-2013, 06:14 AM,
un asus 1201ha toujours en service depuis quelques années.... et ne sera pas remplacer avant un bout de temps. un peu plus de 12 pouces, reso confortable (1366x 768), il tient encore tres bien la charge (on va dire 5-6h facilement a comparé au +7h a l origine).
Vraiment ideal pour des fonctions dédiés: texte, surf, quelques videos et bonne mobilité~
Répondre
28-06-2013, 03:48 PM,
Un bon vieil Acer Aspire one A110 de la première heure ( si si, souvenez-vous, le modèle avec un SSD de 8go plus lent que bien des DD mécaniques Smiley )

L'autonomie a bien baissé, mais je l'utilise souvent branché... Il a connu Windows XP pendant 6 mois avant de revenir au linux d'origine beaucoup mieux taillé d'origine. Et finalement, Fedora est une distribution très simple à maintenir.

Il me suit dès que je suis loin de chez moi, avec le téléphone en tethering Wi-Fi pour les mails et le web.

J'ai écrit des centaines de pages sur son petit clavier bien fait, et je continue... Parfois, l'inspiration me vient plus facilement quand je vois sa jolie robe bleu qu'avec le gros PC.

Il sait me tenir compagnie même hors ligne avec Rogue (on ne s'en lasse jamais !), frotz... Bref, là je suis à la clinique et sans ce bon vieu pépère qui me supporte depuis 5 ans, je m'ennuierais ferme !

Et régulièrement je me demande comment le faire évoluer... Rajouter de la RAM, facile... souder un connecteur SATA sur le contrôleur présent... euh... pas encore, mais si le SSD d'origine me lâche, je me lance dans l'aventure sans sourciller...

Bref, vous aurez compris que ce petit machin payé une misère il y a plus de cinq ans est toujours pour moi un rêve de geek... Et je regrette que ce format 9'' ne soit plus représenté... Et que la mode soit à l'ultrabook, ultra beau, mais pas si essentiel que mon petit Acer...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)