[Test] Asus VivoPC VM42
09-11-2016, 10:30 AM,
RE: [Test] Asus VivoPC VM62
(06-11-2016, 04:14 PM)philo55 a écrit : bonjour,j'ai un vivopc vm62 core i5 ,j'en suis très content ,j'ai rajouté de la mémoire(12 go) et j'ai mis un ssd de 120 go car il y avait un hhd de 500 go avec un Windows 10 ,cela permet un fonctionnement plus rapide et qui ne chauffe pas .
je voudrais transférer le Windows 10 avec ses drivers,logiciels asus vers le ssd mais je ne trouve pas le boot de démarrage pour démarrer à partir d'une clé usb pour installer une image de Windows 10 du hhd,rien trouver dans le bios.
merci de l'aide.

Hello,

J'ai récemment réinstallé l'OS (Win10) sur mon VivoPC en réutilisant le SSD de 32Go d'origine (préalablement formaté bien comme il faut sur un autre PC). Par contre je n'ai pas utiliser de clé bootable mais directement un lecteur DVD externe (j'ai utilisé le disque W10 de mon PC principale pour faire l'installation, et comme la key Windows est stocké sur la partition EFI par besoin de resaisir de nouvelle clé.

De souvenir, je n'ai pas toucher au BIOS pour cette opérateur, mais je pense que j'aivais déjà priorisé les éléments de boot l'an dernier.
Après la CM du VM42 et peut-être différente de celle du VM62, et donc ont peut-être des BIOS différent... ???
Répondre
09-11-2016, 07:45 PM,
RE: [Test] Asus VivoPC VM42
bonjour,voici la réponse de ASUS mais le probleme il n'y a pas d'option F9 dans le bios et inactif sur le clavier. F5 correspond à la restauration d'usine,
Suite à votre message, nous prenons note du fait que vous souhaitez faire booter sur une clé usb. Afin de vous aider à faire les modifications nécessaires dans le bios nous vous invitons respectueusement à suivre les instructions suivantes :

La clé USB Windows doit être branchée sur le pc avant de commencer la procédure proprement dite.

Lors du démarrage, veuillez tapoter d'une manière rapide et répétitive sur la touche F2 afin d'accèder au BIOS.

Vous appuyez tout d'abord sur la touche F9. Il y aura le message 'Load Optimized defaults' et vous sélectionnez YES avec la touche 'Entrée'.

Je vous écris les changements qui doivent être effectués dans le BIOS.

- Onglet Security, l'option "Secure boot" doit être sur « disabled »

- Onglet Boot :

l'option « Fast boot » doit être sur « disabled »

l'option « Launch CSM » doit être sur « enabled »

Toujours dans cet onglet, vous changerez éventuellement aussi l'option "Boot Device Priority" sur CD/DVD

Après avoir fait les changements, veuillez appuyer sur F10 pour sauvegarder et sortir (save&exit). Après cela, dès que le pc sort du BIOS, vous devez tapoter d'une manière rapide et répétitive sur <Echap> pour que le pc vous propose la façon de booter.

Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

Avec les meilleures intentions,

Nous vous remercions de votre retour.

Quand le menu de BIOS s’affiche sur l’écran de votre ordinateur, appuyez sur la touche (de votre clavier) F9 / ou F5. Il y aura le message 'Load Optimized defaults' et vous sélectionnez YES.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)