[DELL XPS 11] Topic unique
14-02-2015, 11:42 PM,
#21
RE: [DELL XPS 11] Topic unique
salut, pour la taille de polices voir xorg dpi par exemple http://www.debian-fr.org/xorg-mauvais-dpi-t43178.html

pour l'acceleromettre je pense qu'une règle udev et un script pourraient faire l'affaire, encore faut-il savoir comment faire, j'avais déjà tenté le truc sur un eeepc TF101 avec un bouton physique mais pour reproduire ça avec l'acceleromettre je ne saurais comment faire

pour le clavier je sais que le clavier 'Florence' gère les sons
[Image: promotion.php?image=PL-user.png&membre=H2L29]
[Image: GIF001.GIF]
Répondre
15-02-2015, 12:40 AM,
#22
RE: [DELL XPS 11] Topic unique
Bonsoir H2L29 ,

Je te remercie pour ta réponse. J'ai pour l'instant abandonner de passer ma XPS sur Linux. Dès que mes cours seront finis je m'y remettrai lol . Je garde de coté tes conseils merci....

Je souhaitais désormais retrouver les drivers sous Windows 7 permettant d'avoir un son lorsqu'on utilise le clavier et l'accéléromètre... Il y a vraiment un gain de la passer sur Windows 7.
Répondre
15-02-2015, 09:21 AM,
#23
RE: [DELL XPS 11] Topic unique
Le médèle acheté pour ma femme a un gros souci de SSD : HARD DRIVE NOT FOUND.

Le SAV DELL a été contacté et un technicien viendra chez moi pour changer le disque dur.
Répondre
18-02-2015, 10:08 AM, (Modification du message : 18-02-2015, 11:17 AM par iRem.)
#24
RE: [DELL XPS 11] Topic unique
De mon côté, la prise casque ne fonctionnait pas : casque ou écouteurs branchés, le son continuait à sortir par les haut-parleurs. Après moult mises à jour de drivers demandées par le support technique niveau 1, et une prise de contrôle à distance de mon XPS 11 par le niveau 2 pour vérifier que lesdites mises à jour avaient bien été faites, Dell en a conclu ce que j'indiquais depuis le départ, à savoir : panne matérielle. Il fallait changer la carte-mère.

Problème : on me rappelle 3 jours plus tard, la pièce n'est pas disponible en Europe. La réparation s'effectuera finalement au bout de 10 jours.

Lors de l'intervention, le technicien me demande si je n'ai pas eu des problèmes de connexion ou coupures Wifi. Il est étonné de ma réponse négative, car il me montre que l'un des câbles reliant la carte-mère à la carte Wifi est purement et simplement déconnecté. Par chance, l'embout qui devrait être clipsé sur cette dernière carte a fait contact avec un cache métallique placé juste au-dessus, ce qui a dû permettre de jouer un rôle de conducteur électrique... Mais le montage a visiblement été fait "à la hâte" en usine. C'est désormais résolu.

J'en profite pour regarder la marque de mon SSD 256 Go : c'est un Sandisk et non un Samsung, donc je ne devrais pas être touché par le problème récurrent des modèles 128 Go.

Le technicien referme le capot inférieur, mais son tournevis ripe sur la coque. Résultat : une grosse entaille en forme de "V".

J'en suis quitte pour une 2e intervention afin de faire changer le capot inférieur. La pièce est cette fois dispo le lendemain. La réparation a été faite par un autre technicien.

Tout finit donc "bien", le PC fonctionne à merveille, et je sais maintenant que tout est bien connecté à l'intérieur.
Répondre
21-03-2015, 01:56 PM,
#25
RE: [DELL XPS 11] Topic unique
Bonjour

Concernant le changement de SSD pour passer d'un 128GO à 256GO
j'ai pris un Transcend sur Amazon à un prix acceptable après avoir pas mal hésité avec le 512GO
Il me sert pour du graphisme chez le client et le multimedia perso
Et à pratiquement remplacé mon portable 15 pouces sauf pour les taches les plus longues

Niveau SAV j'ai fait changer l'écran car j'avais un problème avec le bouton windows tactile à l'avant de l'écran qui au début ne se déclenchait accidentellement que quand le pc chauffait trop
Puis il s'est mis à se déclencher tous le temps 20X par minute

Avec le nouvelle écran on est revenu sur un déclenchement quand il a trop chaud

Il faudrait que je le ré-ouvre pour voir si on peut débrancher ce satané bouton qui ne sert pas à grand chose

J'ai parfois une perte du tactile sur l'écran : obligation de redémarrer le pc ou parfois simplement en repassant en mode clavier physique puis tablette

Attention concernant les mises à jour de drivers pour le clavier et le touchpad : il faut garder les drivers Dell sinon quand on passe en mode tablette ils ne se désactivent plus

Voila malgré ces soucis je préfère le garder car à ma connaissance niveau poids/encombrement/puissance il n'a pas d'équivalent à moins de 600€ car on peut éventuellement à force de pleurnicher chez Dell avoir le remplacement de ce pc par un XPS 12

mais bon plus gros plus lourd et l'écran qui tourne ne m'inspire pas trop

niveau upgrade du pc :
ram soudée
ssd msata remplaçable
combo carte wifi/bluetooth aussi
batterie déclipçable relativement facilement pour de l'intégré
Répondre
29-03-2015, 10:09 AM,
#26
RE: [DELL XPS 11] Topic unique
Salut tout le monde, petite question avez-vous des plantages de l'affichage à l'ouverture d'écran ? une fois sur 2 firefox plante et windows me met que les drivers intel ont planté, une solution à ça ?

Je pense de plus en plus à le passé sous windows 7 car je trouve w8.1 sincèrement mauvais.

Sinon le matos SSD OK ecran changé 1 fois (touche windows chiante) et depuis OK. le clavier devient crade super rapidement vous le nettoyé avec quoi ?
Répondre
29-03-2015, 11:56 AM,
#27
RE: [DELL XPS 11] Topic unique
Pour la disparition soudaine du tactile, mon astuce : ouvrir le "gestionnaire de périphérique" et ensuite cliqué sur l'icône en haut "rechercher les modifications sur le matériel"
Répondre
29-03-2015, 12:24 PM, (Modification du message : 29-03-2015, 12:36 PM par Baldarhion.)
#28
RE: [DELL XPS 11] Topic unique
(29-03-2015, 10:09 AM)BeruRier a écrit : Salut tout le monde, petite question avez-vous des plantages de l'affichage à l'ouverture d'écran ? une fois sur 2 firefox plante et windows me met que les drivers intel ont planté, une solution à ça ?

Je pense de plus en plus à le passé sous windows 7 car je trouve w8.1 sincèrement mauvais.

Ça ressemble beaucoup à un problème de sortie de veille ça. L'idéal étant de couper toutes les applications avant de mettre la tablette en veille. Contraignant mais ça évite bien des soucis ! (Les tables ACPI de Dell étant bien souvent conspuées sur les forums spécialisés (enfin... pour être honn^ete, je pense que tous les constructeurs sont dans le même cas !)

Changer pour windows 7 n'apportera pas de solution à ce genre de problème (d'autant plus que le noyau de windows 8 est loin d'être mauvais, et que les pilotes seront développés spécifiquement pour ce noyau à l'avenir.) L'interface est certes déroutante, mais windows 8 est clairement un bon OS (pour qui aime les OS verrouillés Smiley-dents) et des tas de petites améliorations ont été faites par rapport à Seven.

Je recommanderai éventuellement d'aller sur le site de Intel pour télécharger leurs derniers pilotes. Intel étant assez réactif. Ceci dit, si le problème vient de l'ACPI, y'a pas beaucoup de solutions.

Pour le nettoyage du clavier : d'abord un coup d'aspirateur pour enlever la poussière et les poils de chat. J'en profite pour le passer sur les ouies de ventiation. Ensuite, un sopalin imbibé d'eau chaude et d'un peu de savon --bien essoré-- sur chaque touche. Efficace et pas agressif avec les plastiques.
Répondre
29-03-2015, 01:09 PM,
#29
RE: [DELL XPS 11] Topic unique
Mouais éventuellement plantage en sorti de veille mais la même pas,dans mes options pour la gestions de l'alimentation à la fermeture du capot j'ai bien indiqué "ne rien faire" et si tout fonctionne à l'ouverture du capot j'ai immédiatement mon écran d'origine, et non l'accueil (demande de log in après la sortie de veille cocher). C'est comme la musique je lance une lecture je ferme le capot, le son coupe une-deux seconde de même quand je ré-ouvre.

J'ai tenté de la prendre des drivers intel mais ça n'avait pas fonctionné ... et je n'ai croisé aucune mise à jour du côté de Dell depuis mon achat.

Merci pour l'astuce du nettoyage du claver ;)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)