[DELL XPS 11] Topic unique
07-12-2014, 10:08 PM,
RE: [DELL XPS 11] Topic unique
je te conseille de tester d'abord un linux en live cd ou live usb avant
car entre le clavier, l'écran tactile etc ça sent la galère niveau drivers
regarde aussi sur le support de dell si des drivers linux sont disponibles
Répondre
12-12-2014, 10:09 PM,
Bonsoir tout le monde,

Alors perso SSD Samsung et pas de problème en 2 semaines, mais par contre des soucis avec l'écran tactile en effet y a une touche tactile pour le retour menu et elle s'active toute seule de façon aléatoire c'est super chiant suivant ce que je fais. Pour l'instant à par passer le sav je sais pas quoi faire d'autre.

Et sinon j'ai des soucis avec la gestion du capot, j'ai mis "ne rien faire", à la fermeture ça fonctionne bien mais l'ouverture est fastidieux, ma musique se coupe, Firefox plante lamentablement et sytématiquement d'autre fois je perd le touchpad
Et franchement win81 quel nullité... à par leur menu y a vraiment quoi de nouveau ?

En lisant vos messages je trouves cela très étrange qu'il n'y est pas de partition bootable pour la restauration du système.
Répondre
13-12-2014, 02:19 PM,
Hello,

mon petit retour d'experience depuis maintenant qqsemaines d'utilisation sous liunx je précise.

Pour avoir linux j'ai commencé par virer le plus de chose possible sous windows,
J'ai avec l'utilitaire de gestion de disque de windows diminuer la partition (55Go).
J'ai désactiver l'option fastboot sous windows.
J'ai désactivé le boot-secure
Et j'ai booté sur un clé usb avec archlinux ou j'ai supprimer les deux partitions de récupération/backup à la fin du disque.
J'ai maintenant une installation toute propre d'archlinux avec GNOME.

ce qui fonctionne pas sous linux :
- la rotation de l'écran avec l'accelerometre
- la désactivation automatique du touchpad en mode tablette
- le capteur de luminosité
- quand je sort de veille l'écran tactile ne fonctionne plus et le lecteur de carte sd non plus

les plus :
- c'est un ordinateur plutôt réactif
- la résolution est impréssionnante et les angles de visions très bon
- la charnière qui s'ouvre à fond est aussi un bon point
- le son est super.
- le touchpad agréable

les moins :
- le pire clavier au monde Smiley
- les ports USB qui sont moins profond du coup les mini clés usb sortent avec un demi-centimetre en plus.
- de même que le port de carte sd ne laisse pas entrer la carte en entier.
- la rigidité de la charnière qui fait qu'en mode laptop dès qu'il y a un peu de secousse l'écran s'ouvre à 180°
- la batterie 4h30 (après je suis sous liunx)

Je comprend beaucoup mieux pourquoi il y a eu cette diminution de prix tellement cet ordinateur n'est pas pratique pour un usage pro.

J'espère juste que comme les écrans brillant il ne risque pas d'y avoir une mode avec ce clavier sans retour.

Après comme beaucoup je rêve d'un active stylus compatible pour ce petit xps.

Désolé si j'ai loupé des lettres mais bon le clavier est pas tip top.
Répondre
21-12-2014, 08:53 PM, (Modification du message : 21-12-2014, 08:55 PM par JaM.)
je mets à disposition les drivers dell pour ceux qui ont subi une réinstallation windows suite à sav ou autre

http://tinyurl.com/l3pmmbu

c'est assez pénible à récupérer sur le site de dell

le lien est valable 7 jours, j'essaierai de trouver meilleur stockage pour la suite

(12-12-2014, 10:09 PM)BeruRier a écrit : En lisant vos messages je trouves cela très étrange qu'il n'y est pas de partition bootable pour la restauration du système.

soécialité dell. pour accéder à la partition de restauration, il faut d'abord ouvrir l'utilitaire windows dell backup and recovery
Répondre
22-12-2014, 12:16 PM, (Modification du message : 22-12-2014, 12:17 PM par Mathieu.)
Hello à tous,
Egalement possesseur d'un xps 11, je cherchais des retours d'expérience d'"aventuriers" qui auraient remplacé le SSD ??

Possesseur du SSD 128Go, je me sens un peu à l'étroit et serais tenté par un changement. J'avais déjà fait ce type de manip sur un précédent PC avec un SSD SATA après clonage du contenu.
Mais avec un mSATA, je ne vois pas trop comment le cloner (pas vu de boitier mSATA->USB)...

A défaut de cloner, est-ce que ré-installer Windows ferait l'affaire ?
(en suivant ce tutoriel par ex. : http://www.lesnumeriques.com/appli-logic...a1919.html)

Merci de vos éclaircissements.
Mathieu
Répondre
22-12-2014, 08:56 PM, (Modification du message : 22-12-2014, 08:56 PM par JaM.)
oui tu peux réinstaller windows sans souci, c'est ce que j'ai fait après ma mésaventure de partitionnage

sinon avec un logiciel comme acronis true image, ou peut-être même clonezilla tu devrais pouvoir faire un ghost de ton 128 sur un disque externe, puis une fois le 256 installé, faire passer le clone du hdd externe sur le µssd 256
Répondre
23-12-2014, 07:25 AM,
salut, JaM un lien direct sur la page officielle de téléchargement c'est toujours mieux, et je vois pas en quoi c'est pénible

http://www.dell.com/support/home/fr/fr/f...33/drivers
[Image: promotion.php?image=PL-user.png&membre=H2L29]
[Image: GIF001.GIF]
Répondre
23-12-2014, 07:56 AM,
Merci, je l'ai rajouté dans le premier post

Personnellement j'ai trouvé la sélection des drivers plutôt relou et leur téléchargement assez long, d'où ma remarque.
Répondre
23-12-2014, 11:21 AM, (Modification du message : 23-12-2014, 11:38 AM par Mathieu.)
(22-12-2014, 08:56 PM)JaM a écrit : oui tu peux réinstaller windows sans souci, c'est ce que j'ai fait après ma mésaventure de partitionnage

sinon avec un logiciel comme acronis true image, ou peut-être même clonezilla tu devrais pouvoir faire un ghost de ton 128 sur un disque externe, puis une fois le 256 installé, faire passer le clone du hdd externe sur le µssd 256

Merci de ta réponse.
Une fois le 256 installé, je démarre sur le disque externe et clone ce dernier sur le 256, c'est ça ?
(au cas où : des plans pour un µssd bon marché ?)
Répondre
14-02-2015, 11:17 PM,
Je me permet de vous faire un petit retour d’expérience de mon XPS 11. Je n’ai pas eu de souci matériel. J’ai décidé de tester Linux dessus, qui marche a merveille( merci JAM pour tes conseils). Je ne suis pas arriver à dimensionner les polices d’affichage( je débute sur Linux). Je l’ai fait passer depuis sur Windows 7. Et la c’est le choque,il fonctionne mieux sur Windows 7 que sur Windows 8. Il y a la possibilité d’utiliser un clavier tactile mieux gérer que sur Windows 8. Avec l’affichage à 200% c’est nickel pour l’utiliser comme tablette.De plus, l'autonomie est plus importante, j'ai tenu plus de 5H.

Actuellement je recherche le soft qui permettait de produire un son lors de la saisie des touches et l'accéléromètre comme sous Windows 8.

Si quelqu’un connait la solution je la remercie par avance. Si vous avez des question sur le XPS 11 sous Windows 7 n’hésitez pas.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)