Voyo Winpad A1 mini
31-07-2014, 06:22 AM,
RE: Voyo Winpad A1 mini
Bonjour et Merci beaucoup pour ce retour ;)
Cette tablette semble avoir un excellent rapport qualité/prix.
Combien d'espace disque reste-t-il au démarrage de la tablette stp?
Répondre
21-08-2014, 05:51 PM,
J'ai quelques question, c'est une Micro SD ou une carte SD ? Du SDXC ou du SDHC ?
Et aussi, tu as pu tester des jeux ?
Répondre
23-08-2014, 04:00 PM,
@hedge

Avec les logiciels installés ( sauf office) il me reste 13Go sur 32.

@Francois :

C'est une carte SDXC.

Quelques infos après de 2 mois d'utilisation :

1) le tactile est assez moyen et j'ai quelques des ratés lors de certain geste.

exemple:

- lorsque je lance une commande à 3 doigts, il arrive que ce soit la commande à 2 doigts qui est exécutée

- on a l'impression que parfois on perd le tactile : lorsqu'on déplace un icon parfois il s'arrête en chemin

je n'ai pas vraiment cherché à optimiser cela ( pas trop le temps ce temps-ci)

2) j'ai eu un message me demandant de rebooter la tablette, car il y avait un problème de disque à réparer. Rien de grave en soit, mais lorsque j'ai rebooté j'ai un un message en Chinois lors du boot avec un choix à faire entre 2 cases, or à ce stade la surcouche tactile n'est pas démarrée.... je n'avais pas de clavier sous la main et la seule solution que j'ai trouvée est de vider la batterie, rechargé la tablette et relancer Windows et tout est revenu dans l'ordre. Je ne pense pas que ce soit un problème spécifique à cette tablette, mais plutôt un problème Windows 8.1.

3) La recharge par USB est possible, mais plus lente que la recharge par le chargeur classique ( environs 3 fois plus longs).

4) J'utilise de moins en moins le bureau, car l'interface du menu démarrée est plus conviviale
Répondre
30-08-2014, 07:49 PM,
J'ai vu qu'ont pouvait recharger la tablette avec l'USB et aussi recharger une autre tablette à l'autre :

http://www.intomobile.com/2014/08/06/voy...e-company/

Cordialement,
François
Répondre
30-08-2014, 10:57 PM,
Effectivement, on peut recharger par l’USB avec un chargeur ou une batterie portable comme ma Pisen Cloud-Easy Power (qui me permet d’avoir un accès réseau dans les hôtels ou il n’y a que de l’Ethernet et aussi de lire les cartes SD de mon appareil photo).

Mais pour le reste, cela se comporte comme un port USB de PC :

- il alimente les périphériques, il recharge ma tablette Android quand je la connecte. La puissance délivrée est suffisante pour alimenter un disque externe (j’ai un Buffalo mini station plus 1 To qui fonctionne sans problème).

- il reconnait tous les périphériques que j'ai connectés ( hub USB, clavier USB, disque ...).

- Par contre, quand je connecte la tablette Voyo sur un PC, cela ne charge pas et on ne peut pas échanger de fichier par l’USB (contrairement à une tablette Android). D’un autre côté, c’est plus sécurisant pour les données.

Dans le lien ils parlent de 7h d'autonomie, de dirais plutôt 5h en réalité.

La principale qualité de cette tablette est de proposer une sortie HDMI, car on peut envisager de l'utiliser comme HTPC, voir de PC principal connecté à une TV pour un usage video/surf ( dans ce cas, je conseille quand même d'avoir un convertisseur HDMI/VGA). Si par malheur je casse un jour l'écran, c'est comme cela que va finir cette tablette.
Répondre
10-09-2014, 02:45 PM, (Modification du message : 10-09-2014, 03:19 PM par François Jannin.)
Je viens de recevoir cette tablette il y a 1 heure.
Je l'ai un peu testé, mes premières impressions :
Points forts :
-L'écran est beau
-Le son est correcte à ce prix là
-Les finitions de l'arrière peut passer
-chauffe pas beaucoup
Points faibles :
-Quand j'ai reçu la tablette, la batterie est totalement vide.
-Dans les caméras il y a plein de pixels mort (Ou un bug)
-COMMENT ON FAIT POUR CHANGER LA P*TIN DE LANGUE !!
Ces résultats sont que des débuts donc... je pourrai donner mon avis dans quelques jours.

Cordialement,
François

Et.. un autre gros problème pour ceux qu'ils veulent l'acheter sur Banggood, c'est qu'il y a 35 € de douanes ! Donc en bref, je l'ai payé 160 €
Répondre
10-09-2014, 03:38 PM, (Modification du message : 10-09-2014, 03:53 PM par Blaireau.)
Il faut trouver un tuto sur internet en français ou anglais. ( les emplacements sont identiques dans toutes les langues)
Il faut dans un premier temps ajouter une langue et la télécharger. Puis il faut la définir comme langue du système.
Cela m'a pris moins de 30 minutes ( je parle le chinois, mais je ne sais pas lire !)

Autre info : Dans le message 14, je parlais de raté dans certains gestes que j'attribuais à la sensibilité de l'écran tactile, finalement je pense que c'est Windows 8 qui en est responsable. En effet, j’ai dernièrement acheté un PC 15 pouces avec un processeur I7 4702MQ et j'ai un peu le même genre de ressenti dans les déplacements avec le touchpad !!

C'est assez frustrant, car mon ancien PC ( en I5 2410 sous Windows 7) a l'air plus rapide que le nouveau ! Sur ce PC, j'ai aussi pas mal de problèmes au boot, c'est lent, je pense que le PC va retourner sur Windows 7!
Répondre
15-09-2014, 04:43 PM,
Pour info, on trouve la même tablette sous la marque Pipo W2 qu'on arrive a acheter à 148€ en France
Répondre
18-09-2014, 06:35 AM,
salut Blaireau!
est-ce que par hasard tu saurais si cette tablette accepte les cartes SDXC 128 Go?

Merci Smiley
Répondre
21-09-2014, 06:28 PM,
Bonjour,

je viens de recevoir cette tablette , et je me demandais si c’était possible de la formater avec une usb bootable ? je sais qu'il y a l'option de réinitialisation mais j'aimerais y installer win7 à la place Smiley
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)