plantage Xubuntu sur eee901
05-06-2014, 02:36 PM,
Question  plantage Xubuntu sur eee901
Bonjour
mon père utilise(ait) mon eee depuis un an environ sous xubuntu mais lors d une mise a jour cela a planté.

je lui mettrai bien un lubuntu, mais comment reformater mes SSD pour une instalation propre?
merci de votre aide.
Répondre
07-06-2014, 08:10 AM,
RE: plantage Xubuntu sur eee901
salut korben, donnes nous un peu plus d'infos sur l'install actelle : partitionnement, version de xubuntu et ce qui plante, il n'y a peut-être pas grand chose à faire
si tu ne peux pas l'utiliser en l'état utilise un live usb

pour le SSD il n'y a rien à faire de particulier, c'est vu comme un disque normal, après tu peux mettre certains répertoires en ram pour éviter les écritures répétées sur le disque et une option dans le fstab mais ce n'est pas obligatoire
Répondre
16-07-2014, 11:33 AM,
Bonjour
désolé j etait sur d autres choses.

C'est un Xubuntu 12 qq chose de souvenir
c'est un eee 901 SFR, donc j ai deux SSD un lent et un rapide de 8Go chacun.
Répondre
17-07-2014, 02:44 AM,
salut, pas de soucis, ça te fait donc 16Go de SSD utilisable?

je suggère une distribution qui ne prend pas de place (le top ArchLinux) le système sur le SSD rapide et les données sur le SSD lent

clairement Ubuntu est variantes vont se sentir à l'étroit sur 8Go
[Image: promotion.php?image=PL-user.png&membre=H2L29]
[Image: GIF001.GIF]
Répondre
22-07-2014, 12:29 AM, (Modification du message : 22-07-2014, 12:30 AM par Baldarhion.)
Comme le dit H2L29, une clef USB live (utilise un programme comme Unetbootin (gratuit ;) ) qui te permettra de choisir le Linux que tu veux et te créera une clef bootable en quelques clics.

Pour info, j'ai installé un Lubuntu sur un vieil Aspire One A110 (ATOM) avec un ssd de 8 GO : tout marche impeccable. (Et si mes souvenirs sont bons, le cpu des eepc901 était autrement plus véloce...)
Répondre
17-08-2014, 04:52 PM,
Bonjour oui merci.

j'ai decidé de telecharger la derniere version de xubuntu dispo et l ai mis sur ma clef bootable avec Ubuntin

mais il refusait d instaler du fait deja d un en place.

utilisant gparted, j'ai tout effacé les partitions

puis j'ai reformaté les partition en fast32

j'ai remis ma clef bootable
et au démarrage je n ai plus qu une page noire avec un curseur qui clignote et rien!

la clef clignote à l'allumage mais ne semble pas booter dessus.

aurai je effacé le secteur de boot?

que faire merci je suis desapointé triste
Répondre
17-08-2014, 09:40 PM,
Oui, les clef usb sont en FAT 32, ensuite attention, de bien choisir la version 32 bits live de Ubuntu. Pas sur que le bon vieux celeron 900 dothan accepte un système 64 bits...
Répondre
23-08-2014, 06:12 PM,
Hello

ca a marché j ai réussi a réinstaler Xubuntu, du coup passé a la version 14.4.

bon par contre j ai mon firefox en anglais triste
et surtout un clavier qui maintenant fait n’importe quoi, comme si la touche "fn" était toujours active.
des idées SVP Smiley
Répondre
24-08-2014, 12:42 PM,
Bonjour, (pistes pour résoudre votre problème)

Deux réponses rapides pourraient peut-être vous aider... J'utilise Xubuntu 12.04 mais je penses pas qu'il y ait beaucoup de changement...
Pour le clavier, cliquez sur votre menu, paramètres, gestionnaire de paramètres. Allez ensuite dans clavier et sélectionnez l'onglet disposition, il ne reste plus qu'à sélectionner votre clavier. Profitez-en pour modifiez vos raccourcis clavier si vous le voulez dans l'onglet correspondant. Ceci pourrait peut-être vous aider à remettre votre clavier adapté à votre usage...

Pour Firefox, ouvrez Firefox et allez dans l'onglet des paramètres et sélectionnez préférences. Sélectionnez l'onglet contenu et dans la catégorie langues cliquez sur choisir. Là vous pourrez choisir d'autres langues à ajouter...

Notez également qu'il y a des packs langues dans votre logithèque ou gestionnaire de paquets synaptic à installer.
Dans ce cas ouvrez votre logithèque ou gestionnaire de paquets synaptic, tapez votre password et tapez Firefox dans votre champ de recherche ou bien tapez les mots firefox-locale-fr (comme ça avec les traits d'union). Cliquez dessus et installez-le.
Normalement, ça pourrait répondre à votre demande.

Je croise mes lacets en espérant que cela puisse résoudre vos problèmes...
;)
Répondre
29-08-2014, 11:51 AM,
Je rajoute pour le problème clavier...

Il semblerait que votre touche "Num Lock" soit restée active... Ce qui fait qu'une partie de votre clavier ne réponde pas à ce que vous voulez et que ce soit les "touches fn" qui prennent la relève. Auriez-vous branché un clavier externe (munis d'un pavé numérique) à votre netbook ?

Pour arrêter cela, il "suffit" normalement de maintenir votre touche fn et de chercher la touche où il est marqué "Num lock" et d'appuyer dessus. Il se peut que sur l'écran rien ne s'affiche... néanmoins, en appuyant de nouveau sur les touches de votre clavier vous verrez que le changement a été effectué.

Sur votre clavier appuyez donc sur la touche "fn" maintenue et la touche "f11" une fois. Votre clavier sera de nouveau opérationnel... enfin, je crois.

J'espère que cette manip' apportera la solution !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)