Asus VivoBook X102BA ou... Boulanger Smart'Mouv 1004
06-02-2014, 05:52 PM, (Modification du message : 06-02-2014, 05:53 PM par princeofsky.)
RE: Asus VivoBook X102BA ou... Boulanger Smart'Mouv 1004
J'ai finalement acheté un Medion Akoya E1318T, équipé de 4go de ram et d'un HDD 7200tr/mn de 500 go.
Avec ça, je ne ressens pas le besoin de changer pour un SSD, il est assez rapide pour l'utilisation qui en est faite (vidéo, web, office...). Démarrage rapide, rien à redire en terme de vitesse.

Pour le reste, le look est le même que les modèles de Boulanger ou Speedmaster, relativement léger, bien pourvu en terme de connectique et un écran tactile efficace. La batterie tient facilement plus de 4h mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester à fond.
Répondre
12-02-2014, 11:43 AM,
RE: Asus VivoBook X102BA ou... Boulanger Smart'Mouv 1004
J'ai aussi finalement acheté le modèle de chez Médion. Je confirme ce qui est dit : démarrage plutôt rapide, machine réactive, le côté un peu cheap aussi.
Je trouve le disque dur parfois bruyant dans une ambiance silencieuse (rien d'anormal), mais je trouve les ssd encore trop cher pour mon utilisation (les 500 Go me sont très utiles, hors de prix en ssd).

En tout cas, satisfait pour une utilisation traitement de texte, d'images, lecture de vidéos, et remplacement d'une tablette 10 pouces vieillissante.

Remarques :
- les modèles E1317T (en 2Go et 4Go) et 1318T(4Go) sont les mêmes.
- il est en vente aujourd'hui chez Aldi à 299 euros.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)