ASUS TRANSFORMER BOOK T100
07-12-2013, 05:53 PM,
RE: ASUS TRANSFORMER BOOK T100
Bonsoir,

Reçu ce matin, mon modèle avec 500g dans le clavier me donne pour le moment satisfaction.

Le principal intérêt est d'avoir un vrai 2 en 1 dans les mains.

le passage de l'interface tactile de W8 (axé tablette) à l'interface PC (qui pour le moment ressemble furieusement a mon W7) est très naturel.

utilisateur historique de pc sous Windows mais aussi plus récemment d' iPhone ou iPad, je retrouve dans cet objet le meilleur des deux philosophies. On retrouve les réflexes de chaque univers très facilement.

j'attends ma micro sd de 64g pour faire le plein d'applis.

je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions, de vous poser des questions au fur et a mesure de mon " apprivoisage" de la bête et de W8.

n'hésitez pas à me poser vos questions, si je peux y répondre ce sera avec plaisir.

Steph
Répondre
09-12-2013, 11:26 AM,
La tablette a subi quelques jours récemment suite à une extinction manuelle, jusque là rien d'anormal, mais depuis qu'elle a redémarré, plus de rotation automatique, et, pire que tout, la case à cocher dans les options de résolution de l'écran n'y est plus !

Donc plus de rotation automatique et les jeux qui sont censés fonctionner grâce à l'accéléromètre sont quasi inexploitables.

Suis-je vraiment le seul à constater ce problème ?

Autre point, il est important de garder le Wifi éteint pour conserver une bonne autonomie. Une nuit en veille avec Wifi allumé écorche pas mal l'autonomie tout de même.
Répondre
13-12-2013, 10:30 PM, (Modification du message : 13-12-2013, 10:32 PM par Casper78.)
bonjour,
pour la rotation auto, rien de plus simple, faire apparraitre le menu sur la droite de l'ecran (celui pour arreter la tablette), acceder au parametre, pluis sur le curseur pour regler la luminosite et bien il y a un petit ecran avec un verrou en haut, faut cliquer sur cette ecran et tu retrouve ta rotation (plus de verrou sur le petit ecran

j'ai aussi toujours la petite cases a cocher comme tu dis dans resolution ecran
Répondre
15-12-2013, 11:05 AM,
(13-12-2013, 10:30 PM)Casper78 a écrit : bonjour,
pour la rotation auto, rien de plus simple, faire apparraitre le menu sur la droite de l'ecran (celui pour arreter la tablette), acceder au parametre, pluis sur le curseur pour regler la luminosite et bien il y a un petit ecran avec un verrou en haut, faut cliquer sur cette ecran et tu retrouve ta rotation (plus de verrou sur le petit ecran

j'ai aussi toujours la petite cases a cocher comme tu dis dans resolution ecran

Merci Capser78, mais ce fameux petit écran avec le verrou n'apparaissait pas. J'ai trouvé la solution en parcourant les forums anglophones.

Il faut aller dans le gestionnaire de périphériques (taper Gestionnaire de périphériques dans le champ Rechercher du bandeau de droite). Sous la catégorie "Capteurs", le InvenSense Sensor Collection comportait un point d'exclamation, indiquant qu'il est en défaut. Clic droit dessus puis "Désactiver", la page s'actualise, puis clic droit à nouveau : "Activer".
Le verrou apparait à nouveau, la rotation automatique est effective.

Cette manipulation tient dans le temps, toutefois le capteur se met à nouveau en défaut lorsque Windows indique que la batterie est faible. Rebelote, il faut refaire la manip citée ci-dessus.

Je ne sais pas si c'est un défaut propre à ma tablette, ce problème ne court pas les forums, j'hésite à appeler le sav d'Asus...qu'en pensez-vous ?

Problème de clavier virtuel

Là aussi, suis-je le seul, le clavier virtuel n'apparait pas aussi naturellemet qu'il le devrait en mode tablette. Pas de problème pour le champ "Rechercher" de Windows mais pas d'affichage automatique tant sous Office que sous Chrome ou Firefox, pourtant lancés depuis modernUI.

Peut-être m'y prends-je mal ou est-ce Windows qui n'est pas encore mûr pour le tactile ?

Merci.
Répondre
15-01-2014, 02:05 PM,
Bonjour à tous,
J'ai reçu à Noël une tablette T100 avec le clavier et 500go Hdd;
J'ai remarqué plusieurs problèmes à propos de ce pc hybride,
tout d'abord, l'autonomie, annoncée à 7-8 voire 9 h en utilisation pas très forcée (Wi fi, traitement texte, petits jeux), tourne plutôt autour des 4-5h... et le Gros problème pour moi est l'autonomie en veille, car la tablette peut perdre des dizaines de pourcents de batterie en restant en veille plusieurs heures.
Ensuite, n'étant pas habitué à Windows, j'aimerai savoir quels logiciels sont à avoir, quelles manipulations peuvent être utiles en général.
Et pour finir, j'aimerai avoir de l'aide concernant le stockage, très faible en flash (28go, qui deviennent vite 12 puis 5.. comment gérer au mieux le stockage, quels fichiers supprimer ?) et comment placer le disque dur comme base de stockage principale et pas secondaire (ne pas avoir a déplacer les docs ensuite).
Sinon, à part quelques petits plantages par ci par là, la tablette tourne bien et est assez agréable à l'usage.
Merci pour les réponses. ;)
Répondre
15-01-2014, 06:41 PM,
bonjour gamma1206,

tout d'abord en se qui concerne l'autonomie tu m'etonnes, moi je tiens 5h-6h en lecture video et avec une conso wifi importante vus que c'est soit du replay, soit des film sur mon reseau en lecture direct sur le reseau et avec le clavier de branché, donc DD en route et luminosité a fond.
sinon en utilisation normale, largement les 10h. tu vois la tablette debranché a 6h se matin, clavier connecter tout la journée, replay pendant 1h le reste en veille tout la journee et il me reste 64% au moment au j'ecris se post ( entre le replay et le reste, je l'ai utilisé 2h )

pour le stockage tu ne pourras pas mettre ton DD en stockage principal, tu peux au mieux mettre une sd de 64go et la tu peux mettre ta sd en stokage principal, comme pour les telechargement internet, les photos prise par la tablette et meme les appli que tu installes ( c'est se que j'ai fais )
Répondre
06-03-2014, 03:48 PM,
Bonjour,

je viens d'acheter cette machine (il y a une semaine) pour emporter en randonnée au long cours (sur plusieurs semaines) pour rester connecté et alimenter un blog.

Pour le moment, j'en suis ravi sauf que dès l'achat je n'avais pas de rotation automatique!!!
J'ai contacté le SAV Asus par téléphone qui n'a pas su me dépanner puis par mail et j'y serais encore si je n'étais pas arrivé ici où vous m'avez donné la solution, donc merci à vous.....

J'ai une question et je pense que j'en aurai d'autres car je suis un senior pas forcément toujours sûr de moi dans les nouvelles technologies!!!!

Est ce que vous installez un antivirus (j'ai Kapersky sur mes 2 autres machines) ou vous vous contentez de l'antivirus intégré à Windows 8?????

merci d'avance
Répondre
06-03-2014, 04:15 PM,
je me contente de MSE, le meilleur anti virus est entre la chaise et le clavier ;)
Répondre
06-03-2014, 04:51 PM,
MSE????? qu'est ce que c'est....
Répondre
06-03-2014, 05:07 PM, (Modification du message : 06-03-2014, 05:10 PM par JaM.)
Microsoft Security Essentials
La suite de sécurité gratuite de microsoft

Moi j'ai mis la version gratuite d'AVG, il me va bien
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)