ASUS TRANSFORMER BOOK T100
12-09-2013, 10:29 AM, (Modification du message : 12-09-2013, 10:51 AM par jp67.)
Salut a tous,

miam, petite machine qui donne furieusement envie :
http://frawin.com/windows-8-win8/2013/20...tiles.html

ça fait effectivement bien penser aux eeepc,
question prix, je crois me souvenir que le 701 était pas vraiment donné non plus à sa sortie,
et c'est largement plus sympa qu'une surface RT.
Répondre
20-11-2013, 09:06 PM,
RE: ASUS TRANSFORMER BOOK T100
Heureux propriétaire depuis quelques heures, je sens que j'ai enfin trouvé un digne successeur à mon fidèle EeePC 1000H ! Smiley
Répondre
20-11-2013, 09:12 PM,
J'ai craqué aujourd'hui,
digne successeur de l'eeepc 900 et 901 pour moi ;)
(mes filles les utilisent toujours ! )
Répondre
22-11-2013, 08:09 AM,
J'ai commandé ça pour l'arrière de la tablette ;o)
http://www.priceminister.com/offer/buy/1...uning.html

je mettrais une photo une fois customisée.
Répondre
25-11-2013, 10:12 AM,
Elle est arrivée samedi matin, et après un week-end avec, j'en suis ravi !

J'ai pas allumé mon 13" du week-end, je pars d'un toshiba 13" avec un core i3 d'il y a 3-4 ans que j'ai passé sous windows 8.

Et ben j'ai pas l'impression d'avoir régressé, bien au contraire :
- question aspect : on a oublié comment était les eeepc 900 et 901 ;o)
je trouve ça très bien, rien ne me choque vraiment.
- Ecran : ben largement mieux que mon 13", et la résolution est suffisante effectivement.
- le son : alors là c'est bluffant aussi ! (je pars de loin là faut dire ...)
- réactivité : ben là aussi, je régresse pas, c'est tout aussi réactif que mon 13", voir plus.
L'affichage des raw par exemple ne prend pas plus de temps.
et l'eMMc c'est largement plus réactif que le disque dur 5400tr.
L'installation des softs est plus rapide aussi je trouve.

Et alors le nec plus ultra, le silence et l'absence de chauffe ! un bonheur !
( c'est même étrange, le silence, quand l'écran s’éteint, on sait même plus si le pc bosse ou pas lol.)

Le pavé tactile s'apprivoise bien une fois la vitesse réglée au max,
effectivement le clic des boutons est vraiment un gros défaut.

Pour moi on est pas loin de la perfection, un peu plus de place disque,
et un port usb3 en plus sur le dock et c'était bon.

Pour ceux qui hésitent avec la version 32go + dd 500go, je pense que c'est dommage d'embarquer un disque physique, rien que pour le silence. Pour moi, privilégier la version 64go éventuellement (mais je la trouve trop cher pour gagner 15go effectif de disque... ça coûtait quoi de laisser la nand flash de restauration du system sur la version 64go...),
ou un disque externe de 1to quasi pour le même prix.

Digital Photo pro de Canon s'installe bien, et la T100 tient dans le sac photo ;o)

J'attends d'avoir ma sd de 64go pour installer jeux et outils de dev (visual studio express)

Voilà, très très content de mon achat.
Répondre
26-11-2013, 12:31 PM,
Bonjour,
j'aurais quelques questions avant l'achat.

Je suis actuellement avec un Toshiba 15.6" d'il y a 6 ans, mais il commence à me lacher.
J'aurais voulu savoir si l'écran IPS est confortable à l’extérieur ? ( car l'ecran du toshiba est brillant avec une faible luminosité donc je veux pas faire la même erreur).
Et sinon pour le pavé tactile, j'ai vu sur les test qu'il était pas top, surtout les touches, pourquoi ?

Ensuite, pour ce qui est des applications hors tablette, il faut mieux les installer sur clé usb 3.0 ou carte sd ?

Sinon, vous pensez que ce genre de model à une durée de vie de combien de temps ? ( je sais bien que je vais pas faire autant que mon Toshiba mais j’aimerais bien qu'elle fonctionne au moins 3 ans.

Merci d'avance !
Répondre
26-11-2013, 02:01 PM,
(26-11-2013, 12:31 PM)IcedLime a écrit : Bonjour,
j'aurais quelques questions avant l'achat.

Je suis actuellement avec un Toshiba 15.6" d'il y a 6 ans, mais il commence à me lacher.
J'aurais voulu savoir si l'écran IPS est confortable à l’extérieur ? ( car l'ecran du toshiba est brillant avec une faible luminosité donc je veux pas faire la même erreur).
Je pense qu'il n'y aura pas de miracle, c'est un écran brillant,
mais ça sera pas pire que l'écran du toshiba s'il est de la même qualité que le mien ...

(26-11-2013, 12:31 PM)IcedLime a écrit : Et sinon pour le pavé tactile, j'ai vu sur les test qu'il était pas top, surtout les touches, pourquoi ?
comme je l'ai dit je le trouve pas si mauvais, moi je règle toujours la vitesse de la souris au maximum pour pouvoir avoir la largeur de l'écran en une largeur de pavé.
Pour les boutons, la surface du pavé tactile s'enfonce de 1 mm au niveau des boutons et ça fait un clac

(26-11-2013, 12:31 PM)IcedLime a écrit : Ensuite, pour ce qui est des applications hors tablette, il faut mieux les installer sur clé usb 3.0 ou carte sd ?
je pense c'est pareil, au moins la sd ne dépasse pas sur le coté.

(26-11-2013, 12:31 PM)IcedLime a écrit : Sinon, vous pensez que ce genre de model à une durée de vie de combien de temps ? ( je sais bien que je vais pas faire autant que mon Toshiba mais j’aimerais bien qu'elle fonctionne au moins 3 ans.
ça c'est la grande question,
la batterie n'est pas amovible, mais on va lui faire moins de cycle à cause de l'autonomie,
donc on sait pas.
Répondre
30-11-2013, 07:14 PM,
Bonjour à tous, ! étant très intéressé par cette asus t100 et surtout par le fait qu'il y ait une version 500gb hdd+32 ssd, j'aimerai savoir si le site RDC propose un clavier azerty et je me demandais pourquoi, alors que le produit est affiché à 379euros, lorsqu'on ajoute au panier (en ne comptant pas la garantie de 30€) il est affiché à 20 euros plus cher ?( 399) Merci d'avance pour vos réponses Smiley PS: quelle est cette histoire de bon d'achat dont on bénéficierai en cas d'achat sur le site rdc ?
Répondre
04-12-2013, 08:47 AM,
Salut à tous,

J'ai moi aussi craqué pour la T100, et la réactivité est incroyable. La seule peine, c'est sur de la vidéo Youtube en 1080 mais ce n'est pas bien dramatique. C'est un vrai poste de travail hyper réactif et ultra mobile pour ce prix là, avec Office inclus qui plus est.

En revanche, la mienne ne passe en mode portrait automatiquement, je n'arrive pas à trouver où configurer cela dans Windows 8.1, quelqu'un a une idée ?

Merci !
Répondre
05-12-2013, 08:42 AM,
Ah, c'est bon j'ai trouvé !

Pour activer la rotation de l'écran, il faut aller fouiner dans la résolution de l'écran. C'est dans ce panneau qu'il y a une coche concernant la rotation.
Windows 8 ne gère pas aussi joliment la rotation qu Android ou iOS mais bon c'est du détail, pour lire un PDF, c'est royal tout de même, seule la transition paysage-portrait a un petit temps de latence.

J'avais tapé "rotation" dans le moteur de recherche de droite dans Windows 8 mais je n'avais pas trouvé mon bonheur, c'est dommage, ça y était presque...

Autre défaut propre à Windows 8, pour ceux qui se tâtent, mais ça je pense que les mises à jours logicielles changeront la donne, la fonction "pincer pour zommer" ne fonctionne pas sous Chrome, ce n'est pas non plus terrible sous Firefox, bref, c'est assez décevant par rapport à Android. Et il faut bien évidemment des applications compatibles tactiles pour scroller en tactile ou pincer pour zommer, et pour le moment, le Windows Store est un peu à la ramasse...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)