Ubuntu Edge - Smartphone et PC, all in one!
12-08-2013, 03:44 PM,
RE: Ubuntu Edge - Smartphone et PC, all in one!
(12-08-2013, 01:58 PM)H2L29 a écrit : il est toujours possible qu'une ou plusieurs sociétés versent leurs billes au dernier moment, à quand un Red Hat Phone :P

Qui sait, paraît que Blackberry est à vendre, ils pourraient y aller vu qu'ils sont plutôt bien introduits dans le milieu pro... ^^
Répondre
16-08-2013, 10:27 AM,
Record de crowdfunding battu ce matin (la campagne qui avait rapporté le plus était celle du peebble) et il reste 6 jours.
Ca montre que je ne suis pas le seul à y croire.
Mais si un riche homme d'affaire ou des entreprises ne s'en mêlent pas, ça risque d'être difficile d'atteindre les 32 Millions. Cela étant, tout contribution est la bienvenue, d'autant que c'est "sans risque"; si le projet n'atteint pas son but, l'argent est reversé aux donateurs.
Répondre
23-08-2013, 09:35 AM,
Bon ben pour ceux qui ne l'ont pas su, le projet est mort.

La question est "était-ce volontaire de la part de Canonical ou pas?".
Vu le peu de volonté qu'ils y ont mis (0 pub, pas d'implication pendant la campagne, délai trop court/somme trop haute, période estivale, indiegogo et ses limitations (paypal..) au lieu de kisckstarter), on peut se demander si ce n'était pas juste pour se faire de la pub à peu de frais.

Bref, ça a plutôt fonctionné de ce point de vue même si pas mal de participants (peut-être les meilleurs ambassadeurs pour Canonical) se sont sentis utilisés et risquent de ne as faire une très bonne presse à la marque.

Perso, j'ai trouvé leur communication (de façon générale) soit très maladroite soit irrespectueuse et je garderai pas que des bons souvenirs de cette aventure. Cela étant, j'ai quand même très envie de tester Ubuntu Touch sur tablette ou smartphone. Ils avaient annoncé Octobre pour une version "stable", wait & see.
Répondre
24-08-2013, 11:55 AM,
Depuis le début c'était un pari ou une sonde. On peut imaginer l'impact d'ubuntu touch ou de firefoxOS quand on vois celui de maemo/meego/tyzen : nul/zero/rien donc il ne faut pas espérer autre chose qu'une install custom sur du hardware android à condition d'une communauté active sur la machine. On est trop bloqués par les décisions des constructeurs et des opérateurs. C'est comme espérer avoir du CyanogenMod ou du Replicant : ça n'arrivera jamais.

j'utilise une base CM9 (ICS) avec un kernel d'un membre de FreeXperiaProject ça roxx du poney. à terme j'espère bien compiler mon système aux petits soins dessus, j'ai trouvé des liens intéressants pour se faire ;)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)