SAGEMCOM SPIGA (UMID Mbook M1)
17-03-2013, 12:04 AM,
RE: SAGEMCOM SPIGA (UMID Mbook M1)
(16-03-2013, 12:19 PM)xtreme24 a écrit : bonjour tous le monde je suis new membre et possesseur d'un spiga.
et jai eu un probleme mon systeme a planter avant meme de faire un ghost j'ai donc reinstaller le systeme je passe les probleme avec les drivers fourni sur le cd ex le wifi qui capte rien que jai regler avec un autre driver.mais jai un probleme avec le clavier ex la touche m cest , et , cest m.il et detecter en 101 touche.si vous n'avait pas de probleme avec le votre que votre clavier et bien reconnu pouriez vous si possible me le passer ex avec double driver ou si vous avez la solution.
merci beaucoup

je suis dans le même cas, j'ai pas pu faire mon ghost, et à la réinstallation je galère pour réinstaller le spiga
j'ai trouvé un pilote de wifi plus performant, et quasi tout le reste est fonctionnel

il me manque l'osd, mais surtout : je galère avec le clavier, si quelqu'un sait comment faire...

les supports sagemcom et umid sont inexistants bien entendu...
Répondre
17-03-2013, 01:43 PM, (Modification du message : 17-03-2013, 01:53 PM par yves95.)
Pour le clavier, si vous n'arrivez pas à mettre la main sur le bon driver, vous pouvez toujours utiliser un soft permettant de redéfinir les touches.
Evidemment, je conseille AutoHotKey, vu les autres améliorations dont vous pourrez profiter, mais si vous avez juste besoin de redéfinir quelques touches il y a des alternatives.

Dans un script AutoHotKey, c'est élémentaire. Par exemple la ligne suivante vous permettra de redéfinir la touche ',' en 'M':
,::m

Pour plus de détails, voir l'aide et le tuto, ou les exemples fournis avec AutoHotKey.
AutoHotKey est gratuit, simple à installer, bien documenté et avec une communauté active qui permet de bénéficier de plein d'exemples de scripts utiles.

Je vous suggère de commencer par télécharger le script dont j'ai posté le lien dans un message précédent, et qui apporte quelques fonctionnalités utilies sur le Spiga (cf. leur description dans le message, dans la première page de ce thread).
Vous n'aurez qu'à éditer ce script .ahk pour ajouter les redéfinitions de touches dont vous avez besoin. Après avoir enregistré vos modifications, il suffit de double cliquer sur le fichier pour lancer le script (en fait, pour lancer AutoHotKey qui exécutera le script).
Une fois que vous êtes content du résultat, vous pouvez le compiler avec AutoHotKey et mettre le fichier .exe dans votre groupe de démarrage pour qu'il soit lancé automatiquemen à l'ouverture de session.
(le fichier compilé peut être exécuté sans que AutoHotKey soit installé)
Répondre
17-03-2013, 02:03 PM,
merci
je me sers daje d autohotkey pour tes racourcis très pratiques je vais donc voir pour arranger le clavier. ya du boulot en perspective !
Répondre
17-03-2013, 05:09 PM,
Salut merci pour les reponses.
j'utilise déjà clavier+ pour remapper les touches je v essayer autohotkeys.
mais c'est pas pratique,personne na un spiga xp original avec les touche qui fonctionne si oui cest pas possible d'aspirer le drivers avec un utilitaire comme jai mis plus haut double driver etc.
j'ai appeler sagemcom un technicien ma envoyé par email le dossier driver officiel en ftp jai donc le launcher sagem et non celui umid a par sa rien de mieux.
Répondre
17-03-2013, 10:30 PM,
Bonsoir,

Genial ce forum !

J'ai reçu mon spiga plutôt sympa pour le prix
helas j'ai zappé de faire un ghost et j'ai réinstallé Windows
du coup j'ai perdu les softs sagemcom le works, le mapping du clavier, etc..

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire parvenir une image
du système svp ?

Merci
Répondre
18-03-2013, 08:57 AM,
bonjour,
je voit que on et beaucoup a cette fait avoir.
je peux te mettre en lien le sagem launcher
http://www28.zippyshare.com/v/51832434/file.html
pr le reste works sa ce trouve.
pr le clavier j'ai eu sagemcom au tel il on pas pu m'aider + que me donner les driver officiel.
Répondre
18-03-2013, 12:15 PM, (Modification du message : 18-03-2013, 12:17 PM par fred.)
Salut bon pour moi tout est ok il est enfin réglé comme je voulais !
je regarde pour faire un ghost et le mettre a dispo des que possible ... et pour info quelqu’un a t il essayé un sdhc de 32 go ou plus de 16 go ??? merci je tiens au juste !
Répondre
18-03-2013, 09:25 PM, (Modification du message : 18-03-2013, 10:09 PM par errman.)
Bonsoir,

Je vous confirme que les cartes microsd de 32 go sont bien reconnues par le système
J'ai fait le test avec une carte Sandisk.

Fred je compte sur toi pour le ghost c'est vraiment très gênant ce problème de clavier

(18-03-2013, 08:57 AM)xtreme24 a écrit : bonjour,
je voit que on et beaucoup a cette fait avoir.
je peux te mettre en lien le sagem launcher
http://www28.zippyshare.com/v/51832434/file.html
pr le reste works sa ce trouve.
pr le clavier j'ai eu sagemcom au tel il on pas pu m'aider + que me donner les driver officiel.

Merci si tu as une astuce ou un bon script pour le clavier je suis preneur.
Répondre
19-03-2013, 08:18 AM,
(18-03-2013, 12:15 PM)fred a écrit : Salut bon pour moi tout est ok il est enfin réglé comme je voulais !
je regarde pour faire un ghost et le mettre a dispo des que possible ... et pour info quelqu’un a t il essayé un sdhc de 32 go ou plus de 16 go ??? merci je tiens au juste !

Super ! Smiley-dents Smiley-dents
Le mien tourne avec une micro sd 32 go
Répondre
19-03-2013, 09:58 AM,
Hopla, un petit billet sur mon blog à propos de la bestiole reçue la semaine dernière ;)
http://www.bc-photographie.com/pages_per...s-la-poche

A venir dans quelques jours, un autre, plus orienté "utilisation" que "présentation"...

Plutôt satisfait en tout cas !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)