Bartop Minitel Super Famicom
25-10-2018, 10:59 PM, (Modification du message : 26-10-2018, 05:33 PM par francois.)
RE: Bartop Minitel Super Famicom
Merci pour ta réponse, j'ai déjà changé le bouton poussoir pour un plus récent, toujours on/off, mais plus récent.
Comment tu fais pour désactiver le son de tes hp quand tu branches un casque au fait ? Y a moyen que le son switch automatiquement ?
Je me suis aussi rendu compte que l'encoder Zero Delay ne semble pas gérer les actions Home et Menu d'android... quelle galère !
Répondre
05-11-2018, 09:46 PM,
Désolé du retour tardif. Alors, pour le casque, j'ai relié les enceintes sur un ampli, lui-même relié sur un port USB de la carte-mère.

J'ai ensuite acheté une rallonge de port jack audio que j'ai branché sur le port jack audio de la carte mère et dont j'ai fixé l'autre extrémité sur le côté du bartop. Ce qui veut dire que dès que tu connectes le casque jack, ça passe automatiquement le son sur ton casque et quand tu débranches ton casque, ça repasse directement sur les enceintes, comme un PC classique.

ça dépend de ce que tu souhaites utiliser comme carte principale (tu parles d'Android du coup j'ai un doute, veux-tu utiliser une carte de développement ?), moi j'utilise Retropie sur Ubuntu, et je l'ai configuré pour qu'il démarre dessus directement (du coup pas besoin de le lancer via une souris/clavier. Ceci dit, pour installer et configurer tout cela, j'ai dû évidemment brancher un clavier/souris sur le bartop.
Répondre
06-11-2018, 09:46 PM,
J'ai trouvé la solution, c'est pas aussi propre que ce que je voudrais mais ça le fait. Je dédouble la sortie jack, une vers l'ampli relié aux enceintes, l'autre relié directement à la prise casque. Du coup le volume du casque est celui de la shield mais ça le fait Smiley
Répondre
10-11-2018, 02:44 AM,
Mais oui comment j'ai pu zapper ça ! Désolé.

Oui oui, j'avais bien un schéma comme ça : carte-mère > fil jack mâle-mâle liant la carte-mère à l'ampli (en parallèle, un fil USB de l'ampli est branché à la carte-mère pour alimenter l'ampli) > ampli > enceintes (chacune liée à l'ampli par des fils Left, Right, et Ground).

Comme la carte-mère possède plusieurs entrées jack, j'ai ensuite connecté une rallonge jack mâle-femelle depuis un autre connecteur jack de la carte-mère (connecteur mâle de la rallonge) vers la façade du bartop (connecteur femelle de la rallonge).

De souvenir tu bosses sur une Shield TV dans une Dreamcast ou bien l'inverse ?
Répondre
11-11-2018, 09:37 AM,
J'ai intégré une shield dans un radiotechnique, sur le theme de la dreamcast.
J'ai fait ça à l'arrache, il y a des trucs que j'aurais fait différemment si je devais recommencer aujourd'hui (rajouter un triangle en plexi avec led orange sur le panel par exemple).
Mon dernier souci est l'affichage de la shield tv sur l'écran lcd 8". Quelle que soit les setups que je fasse (Résolution, dvi, overscan), impossible d'avoir une image non stretched. vais faire une vidéo pour te montrer ça
Répondre
11-11-2018, 10:08 PM,
https://www.youtube.com/watch?v=wDAXUECaizI&t=233s
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)