Retour rapide mini-PC Android H86Max Android 7.1, 2xA72 + 4xA52, 4Go/32GO, USB 2+3+C
26-03-2018, 09:41 AM,
#1
Retour rapide mini-PC Android H86Max Android 7.1, 2xA72 + 4xA52, 4Go/32GO, USB 2+3+C
Bonjour.

Pour changer un peu des box HTPC, j'ai acheté un mini-PC Android dans le but de remplacer le PC Windows de ma vieille maman. C'est un succès ! Le PC marche, est stable et fiable, avec des performances suffisantes. Maman le préfère a son PC Windows ;-p

J'ai pris le H96 Max chez Geekbuying ( https://www.geekbuying.com/item/H96-MAX-...79059.html ) car
- il fallait des cores A72 et de la RAM pour des performances honnêtes. Les Amlogix 912/905 n'ont que des cores A52.
- Le H96 Max est le plus mentionné sur les fofos, avec des avis plutot OK
- Il est moins cher chez Geekbuying que chez Gearbest
- Android 7.1 c'est honnête.

Détails de mise en oeuvre:
Le truc vient avec un Launcher orienté TV horrible, d'autant que l'objectif de la manip etait que le "PC" aie la meme interface que la tablette et le téléphone. Nova et Google Launcher plantent, Microsoft Launcher marche, donc j'ai pris ca.
A part le Launcher, aucun autre probleme de compatibilité avec des apps pour le moment. Le PlayStore est pré-installé.
Il y a deux applications Parametres; la traditionnelle plante si on va dans la rubrique Affichage, heureusement l'autre permet les réglages vitaux.
Comme d'hab il faut installer une app pour la prise en charge du clavier AZERTY USB. 2€ pour la bonne https://play.google.com/store/apps/detai...lper&hl=en
Les ports USB fournissent tres peu de courant; la Webcam pour Skype n'a commencé a marcher que quand j'ai intercalé un hub alimenté. OK pour clavier/souris/imprimante/joystick, pas plus.
La connectivté est honnète, le Bluetooth marche et le wifi aussi mais moins vite que le PC juste a coté. Ethernet pas testé mais il y est ^^
L'imprimante marche bien (pas son scanner) grace a PrinterShare https://play.google.com/store/apps/detai...hare&hl=en . Elle est en USB et c'est un vieux machin Samsung sans CloudPrint, sinon elle aurait marché directement sans l'app.

Attention, ceci est une mauvaise TV Box. J'ai voulu essayer du streaming mais y compris avec l'app Netflix préinstallée ca s’est plaint de DRM manquante. VLC a du mal a lire les videos HD stockées sur la Freebox, je ne sais pas si ca vient du réseau ou du VPU mal supporté. L'app intégrée ne parle pas réseau.

Au final, succes, apres les petites sueurs froides pour le launcher et la webcam.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)