Mini PC, tablette, un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est ma télécommande ultime
17-03-2018, 11:58 AM,
Mini PC, tablette, un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est ma télécommande ultime - 4
la suite...

Voici quelques photos de l'intégration dans mon salon:

[Image: IMG_6429.JPG]

On voit ici le Z83 II servant de serveur, auquel sont connectés, par USB, l'adaptateur HDMI-CEC (caché derrière), et l'USB-UIRT (posé sur le meuble TV, voir photo suivante).

Sur la droite du serveur, la pyramide Marmitek est un récepteur de transmetteur de signal infrarouge. En effet, l'USB-UIRT étant positionné sur le meuble TV (pour commander directement les appareils extérieurs), il faut pouvoir reporter le signal infrarouge dans le meuble TV.

[Image: IMG_6428.JPG]

On voit ici, sur la droite de ma barre de son, et donc sous ma télé, l'USB-UIRT (sous un récepteur audio Bluetooth), et, sur sa droite, le transmetteur de signal infrarouge.

L'ensemble est donc plutôt discret.

A noter, les signaux infrarouge, dont l'émission est commandée par le serveur, sont tous émis par l'USB-UIRT. La puissance du signal émis permet de le poser sous le téléviseur, à coté des appareils à commander. Dans l'immense majorité des cas, le signal émis se réfléchit sur les murs / meubles pour atteindre la télé et la barre de son, mais aussi le transmetteur infrarouge.
Toutefois, pour garantir que le signal n'est jamais perdu, j'ai ajouté, sous le transmetteur, une diode infrarouge, connectée à l'USB-UIRT (c'est quelques chose de standard et facile à trouver).

Voila, n'hésitez pas à commenter.
Répondre

Messages dans ce sujet
Mini PC, tablette, un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est ma télécommande ultime - 4 - par Blotza - 17-03-2018, 11:58 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)