[SOUTIEN TECHNIQUE Mecool M8S Pro Plus] Topic pour les utilisateurs en rade
09-12-2017, 02:29 PM,
#11
RE: [SOUTIEN TECHNIQUE Mecool M8S Pro Plus] Topic pour les utilisateurs en rade
@ StarDreamer

1 - J'ai la même chose sur autre chose que Kodi (SMPC pour ma part). Cela ne le fait pas tout le temps.

2 - Ce sont des vidéos en streaming / réseau local ? Il faut savoir que la connexion Wifi a tendance à se couper (comme sur d'autres box. Je n'ai jamais réussi à résoudre le problème pour ma part.

3 - Pb de son = Pour ma part, je n'arrive pas à avoir les sons dès le démarrage sur le DAC branché en permanent sur la box. Il est alimenté mais il faut que je le débranche-rebranche pour que les sons passent par lui (j'utilise un driver audio alternatif => Viper4Android que j'ai galéré à installer)
Répondre
09-12-2017, 02:31 PM,
#12
RE: [SOUTIEN TECHNIQUE Mecool M8S Pro Plus] Topic pour les utilisateurs en rade
@ Sly

les deux applis n'utiliseraient pas des DRM non présents sur la box par hasard ?
Répondre
09-12-2017, 02:36 PM, (Modification du message : 09-12-2017, 03:04 PM par Yacoubaa.)
#13
RE: [SOUTIEN TECHNIQUE Mecool M8S Pro Plus] Topic pour les utilisateurs en rade
@ inrepublica

La fonction Chromecast est instable. Tu peux malheureusement l'oublier ou réfléchir à des alternatives via des plugins Kodi ou BubbleUpnp en fonction des contenus que tu veux "caster". Dis-m'en plus si tu veux que je t'aiguille

Pour le clavier = External Keyboard Helper Pro ou ifrenchkeyboard (pistes) mais c'est bizarre. Je vis jeter un oeil car j'ai le même clavier

Autre piste : http://freaktab.com/forum/development-ar...your-needs

Pour Kodi : Pierre a évoqué une astuce dans son dernier article sur le sujet.
Répondre
19-12-2017, 02:43 PM,
#14
RE: [SOUTIEN TECHNIQUE Mecool M8S Pro Plus] Topic pour les utilisateurs en rade
(06-12-2017, 04:13 PM)Sly a écrit : Ca m'intéresse aussi, car je n'arrive pas avec Prime Video.
Idem avec Orange TV.


(09-12-2017, 02:31 PM)Yacoubaa a écrit : @ Sly

les deux applis n'utiliseraient pas des DRM non présents sur la box par hasard ?

J'ai essayé avec la dernière version de l'apk, extraite par un pote qui a une nvidia shield.
J'arrive à me connecter, à déclarer le device sur amazon (comme une playstation) mais dès qu'il s'agit de lire une vidéo, c'est "réessayez plus tard ou contactez le service client".

Il faudrait récupérer un autre APK.
Car il se peut que la version shield exploite des libs système non présentes sur la m8s.

Après, j'ai vu que les vieilles versions fonctionnaient sur une mi-box, mais pas après le passage sous android 7.x donc c'est peut être aussi lié à ça.
Il faudrait sideloader une vieille apk sur une m8s stock (avant passage sous android TV) pour que ça fonctionne.

L'autre piste, c'est d'utiliser chrome et un apk amazon-viewer dispo sur aptoide (pas encore testé).
Répondre
22-12-2017, 11:31 AM,
#15
RE: [SOUTIEN TECHNIQUE Mecool M8S Pro Plus] Topic pour les utilisateurs en rade
Oui, je n'ai pas réussi OrangeTV/PrimeVideo sur la mibox non plus. Donc pour le moment je n'ai pas de pb de DRM je pense...
Répondre
10-02-2018, 01:35 PM, (Modification du message : 02-03-2018, 10:23 PM par treizz. Raison de la modification: Ajout méthodologie clavier Fr )
#16
RE: [SOUTIEN TECHNIQUE Mecool M8S Pro Plus] Topic pour les utilisateurs en rade
Bonjour

Ayant aussi la Mecool je peux dire que le soucis de clavier physique se règle ailleurs (les claviers fallback de mémoire), je compléterais dès que j'aurai reflashé la Mecool et recorrigé le soucis ( du moins avec mon IpazzPort copie de Rii).
Sinon ça marche très bien en dualboot LibreElec sur carte SD (avec la possiblité de repasser sur Atv depuis LE et vis-versa).


Pour en revenir au cœur du sujet :
Je me suis aussi aperçu de soucis sur Molotov (son mais pas d'image) et AmazonPriveVideo (appli qui plante au bout de 10 sec de lecteure).
En regardant de près dans l'appli DRM info j'ai bien L1 Widvine mais HDCP en "unprotected" (HDCP Level et Max HDCP Level) comme sur cette image https://androidpctv.com/wp-content/uploa...w-a012.jpg
Pourtant je n'ai jamais coché l'effacement de clef lors de MAJ vers AndroidTv.

Ceux ayant un soucis similaire devrait vérifier. J'ai ouvert un cas chez Gearbest et j'ai lu sur internet que d'autes personnes on l'air d'avoir ce soucis genre oubli d'integration des clefs HDCP lors de l’industrialisation de box android. A suivre.

Edit 1: Pour le clavier en Fr

Dans réglage / clavier / clavier actuel
Basculer de "AOSP" vers "remote controller input method"

Dans réglage/plus de réglage/langue et saisie/clavier physique/
Il y a deux clavier physique aml_keypad (la config par défaut pour les prochain clavier je suppose) et une HID XXXX:XXXX votre clavier physique
Sous le titre HID XXXX:XXXX choississez remote controller input method et choississez Fr.

la ligne reste en "remote controller input method - english" mais il y a un petit "Français" en plus.

A partir de là perso j'ai toujours mon clavier en Fr-Azerty.
En espérant que ça puisse aider.
Je suppose que la méthode de Pierre doit fonctionner si elle est appliquée AVANT de brancher un clavier.

Edit 2 : Led rouge constante

ça y est à force de test j'ai finis par n'avoir plus qu'une led rouge fixe et plus rien sur la sortie HDMI.

Après un bricolage rapide entre deux cables USB (je n'avais pas de Male/Male il a donc fallut sortir le fer à souder) et l'utilisation de USB burning tool j'ai pu reflasher le firmware en écrasement pas en OTA.
(Effectivement il n'y a pas de reset, sur le pcb l'emplacement n'est pas peuplé, donc pontage avec un fil)
Bien évidement toujours pas plus de HDCP 1.x et gearbest m'annonce quelques jours supplémentaire pour que le service technique me fasse une première réponse.

Edit 3 : Gearbest

Pas de retour du service technique depuis un moment et suite à plusieurs relance de ma part concernant la non gestion du HDCP, ils ont finis par proposer un avoir de 10$. C'est toujours ça.

La box me servira sous LibreElec pour remplacer mon RPI2, j'y gagne 1Go de ram supplémentaire, la lecture du X265 et la compatibilité 4K.
Répondre
05-03-2018, 03:23 PM,
#17
RE: [SOUTIEN TECHNIQUE Mecool M8S Pro Plus] Topic pour les utilisateurs en rade
Bonjour,
Suite à la lecture des articles de Pierre L, que je remercie, je me suis décidé à acheter cette M8SPRO.
J’ai été directement satisfait dès la mise sous tension, mais j’ai fait l’erreur de vouloir passer à Android TV. Je dis erreur car cela implique d’avoir un compte google ce que je n’apprécie pas trop.
J’ai donc, comme expliqué dans l’article de Pierre, réinstallé le firmware d’origine mais je ne suis pas convaincu que c’était celui dont je disposais initialement dans ma box. Au lancement, parfois la Box bloquemaintenant, donc si vous avez un autre lien précis pour le firmware d'origine, je suis preneur.
Ceci étant dit, je n’arrive pas à faire fonctionner l’application ARTE TV +7, ni l’appli Auvio de la RTBF. Pourriez-vous tester de votre côté si celles-ci fonctionnent chez vous en précisant si vous êtes sur Android ou Android TV, et si cela fonctionne avec quel lien pour le download de votre version.
D’avance merci
Michel
Répondre
07-04-2018, 01:20 PM,
#18
RE: [SOUTIEN TECHNIQUE Mecool M8S Pro Plus] Topic pour les utilisateurs en rade
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté récemment une Mecool M8S Pro L avec un S912 pour avoir quelquechose de vraiment bien et fluide sur tous types de vidéos.

A réception j'ai flashé "Mecool M8S Pro L TVStock Nexus ROM (Android TV 7.1)" prise sur freaktab.

Tout s'est parfaitement déroulé.

J'ai ensuite installé Molotov, Kodi Krypton 17.6 et autres (3 bricoles).

Cette box est pour remplacer mon raspberry sur lequel j'avais installé OSMC (Kodi) et qui avait du mal a lire les vidéos avec une définition un peu élevée.

Résultat, un Film qui passe parfaitement sur PC (niveau fluidité surtout), il passe très bien sur le raspberry aussi, sur la Mecool M8S que ce soit en fichier distant sur le PC ou sur disque dur externe il est lu avec des micro saccades et du coup je trouve ça désagréable...

Donc si ça ne vient pas du fichier ça vient forcément de la box.
Mais elle est censé être bien plus performante que mon raspberry, donc d'où peut venir mon problème ?

Merci d'avance.
Répondre
24-04-2018, 07:00 PM,
#19
RE: [SOUTIEN TECHNIQUE Mecool M8S Pro Plus] Topic pour les utilisateurs en rade
Bonjour à tous et merci pour la création de ce forum dédié.

J'ai le même problème que diabolyk.

J'ai acheté cette box (version S912 / RAM 3 G / 16 Go) pour une seule et unique raison : lire des films en UHD ! (j'ai déjà Netflix, Molotov et Amazon sur ma TV).

Malheureusement, je n'ai toujours pas réussi à lire un film UHD (oui, je sais, c'est mal) sans saccades, freezes, coupures d'image, décalages son/images, etc.
Ni par Kodi 17.6 (pourtant apparemment bien paramétré), ni VLC, ni MX Player, et sans passer par le réseau, uniquement en USB (DD ou clé USB au débit rapide).

Ma question est donc : cette petite box sympathique au demeurant, est-elle capable de lire des fichiers UHD de plus de 50 Go de manière correcte ou faut-il abandonner tout espoir ?

Merci à vous pour votre aide.

S0L0
Répondre
24-04-2018, 07:27 PM,
#20
RE: [SOUTIEN TECHNIQUE Mecool M8S Pro Plus] Topic pour les utilisateurs en rade
moi même un film de 6go en 1080p saccade...

j'hésite à en racheter une autre en me disant que ça vient d'un défaut de la box ou alors que c'est ce modèle qui va pas...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)