[Chroot][Question/Réponses] installation GNU/Linux sous Androïd
11-01-2013, 12:05 AM,
[Chroot][Question/Réponses] installation GNU/Linux sous Androïd
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour éviter de polluer les autres plus spécifiques, ici le débutant peut poser ses questions, nous y répondront si nous maîtrisons le sujet Smiley

pas de root : pas de chroot

Le chroot est une pratique visant à installer un système d'exploitation dans un autre sans avoir recours à un émulateur, celui ci demande le plus souvent d'avoir recours à la ligne de commande même si certaines application visent à en faciliter l'utilisation il est presque impossible de ne pas y passer

terminal le terminal sous Androïd existe sous plusieurs formes
Terminal Emulator F-Droid Play
ConnectBot F-Droid Play
...

Download-linux les applications aidant grandement à l'installation d'un chroot
Debian-Kit site Play l'application n'est pas nécessaire mais permet de faire une checklist des éléments requis
...

clients permettant d'utiliser le bureau directement depuis le phone/tablette
androidVNC F-Droid Play
X Server F-Droid Play
Répondre
11-01-2013, 08:33 AM,
RE: [Chroot][Question/Réponses] installation GNU/Linux sous Androïd
Bonjour H2L29,
Ton post m'intéresse beaucoup, je vais bientôt recevoir ma clé-PC Android inside et je n'ai jamais adhéré à Android je me "sens" mieux avec Linux j'ai l'impression de comprendre ce que je fais ;)
J'ai cru comprendre qu'il faut être root pour faire chroot. Etre root n'est pas sans risque (briquage du dispositif Android).
J'ai lu quelque pages internet qui explique comment mettre Ubuntu dans Android qui n'est pas réellement une émulation mais plutôt l'utilisation du noyau android pour faire tourner Ubuntu.
Et enfin pour la fin de 2013 est annoncé un Ubuntu pour les dispositifs Android. J'ai envie de faire tourner au plus tôt sur ma clé-PC !
Donné à ma femme : Toshiba Satellite R830 Windows 7 13"3 CORE i5 USB3 SSD 103 Go autonomie 8 h Lecteur DVD
Tablette tactile ACER Iconia Tab W700 Gris avec Clavier bluetooth et Housse Windows 8 | Core i3-2375M | 4.Go | 64.Go
Répondre
11-01-2013, 09:05 AM,
oui root est super admin sous les systèmes linux, j'aime bien l'avertissement que donnent les distros GNU/Linux la première fois que l'on fait sudo su : "with the great power comes big responsibility" ça résume bien Smiley
Répondre
11-01-2013, 10:22 AM,
Ben oui on a tous les pouvoirs même celui de tout casser Smiley-lol
Donné à ma femme : Toshiba Satellite R830 Windows 7 13"3 CORE i5 USB3 SSD 103 Go autonomie 8 h Lecteur DVD
Tablette tactile ACER Iconia Tab W700 Gris avec Clavier bluetooth et Housse Windows 8 | Core i3-2375M | 4.Go | 64.Go
Répondre
11-01-2013, 06:45 PM,
tien j'ai trouvé un tuto super simple pour y arriver http://www.android-pour-les-nuls.fr/tuto...tu-android

je testerai et j'ajouterai les applis supplémentaires au 1er post
Répondre
11-01-2013, 07:56 PM,
Je suis également tombé sur ce tuto lors de mes surfs sur internet, tuto édité par android pour les nuls (cela me va bien) intitulé [TUTO] Installer Ubuntu sur Android Smiley-lol
H2L29, j'attends avec gourmandise ton retour d'expérience ;)
Répondre
11-01-2013, 09:45 PM,
Bon alors j'ai plus qu'a acheté une micro Sd pour tester ton lien !!
Je suis déja rooté sur la Clé, y a plus qu'a essayé d'être Chrooté (ca fait fait un peut paysan cette expression
dite avec l'accent français) remarque H2L29, le lisier de porc tu connais, toi le breton !!
Répondre
11-01-2013, 10:56 PM,
Ici c'est le repère du staff et vous avez vu tout 3 notre indice de Réputation est passé à 1 Smiley-lol
CerfVolant je suis un peu frustré je n'ai pas encore ma clé-PC roll
Répondre
12-01-2013, 01:28 AM,
Comme ca si je fais des conneries, tu pourras ne pas faire les memes !!
Répondre
12-01-2013, 07:50 AM,
J'en ferait d'autres ;)
Notre réputation est passée à 3, C'est qui qui fait tourner le compteur ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)