ASUS R301LA les entrailles à l'air
03-07-2016, 11:04 AM,
RE: ASUS R301LA les entrailles à l'air
Merci H2L29 pour l'animation du forum. Je suis un de ces nombreux lecteurs "taiseux", qui veulent faire plein de choses mais ont trop rarement le temps de s'y mettre. A défaut, on lit très régulièrement les "actifs" et grand merci à eux.

BCM43142> Je voulais juste ajouter sur ce portable mais c'est vrai aussi sur les autres, si vous avez un souci avec le wifi broadcom sur ubuntu (que ce soit la dernière LTS 16.04 xenial, ou les précédentes), expérimenté ici avec le BCM43142, faites bien attention à décocher le secure boot dans le bios (sur ASUS touche F2 appuyée AVANT de power on, et reste appuyée).

Moi j'ai perdu plusieurs heures à comprendre ce qui se passait, un lspci -v qui montrait bien le chip initialisé en bluetooth avec le bcma, mais le module wl désélectionné automatiquement au démarrage, et c'était bien le secure boot le vilain fautif.

Donc sur une install propre ubuntu, avant de casser vos drivers comme moi, pensez à essayer un boot "non secure", pour éviter de perdre votre temps.

Taille caractères> L'écran de ce portable est superbe, en vrai HD 1920x1080 (les puristes râlent sur le rétroéclairage non homogène visible sur l'écran noir mais ca ne me gène pas, j'ai toujours qq chose sur l'écran). Mais du coup linux affiche tout dans une taille de caractère standard, et en 13 pouces pour HD ça pique les yeux. Il y-a plein de manières pour adapter tout cela, mais une plutôt rapide c'est d'aller dans Paramètres systèmes/clavier/raccourcis choisir deux touches magiques et les affecter à "Accès Universel"/Augmenter ou réduire la taille du texte. Ca affecte l'ensemble de comportement du système et des applications, et c'est très pratique pour y voir quelque chose.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: ASUS R301LA les entrailles à l'air - par H2L29 - 20-06-2016, 06:09 AM
RE: ASUS R301LA les entrailles à l'air - par bernique bleue - 03-07-2016, 11:04 AM
RE: ASUS R301LA les entrailles à l'air - par H2L29 - 31-08-2016, 05:27 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)