Quel remplacement pour mon Dell Mini 9?
16-04-2015, 01:12 PM,
RE: Quel remplacement pour mon Dell Mini 9?
Bon, je viens rajouter mon grain de sel ici: pour ma part, j'étais fan absolu du format 9''... Mais l'âge progressant (corollaire: la vision devient nettement moins bonne...) je me suis converti au 11,6''. Certes c'est un peu plus grand... mais au niveau mobilité, ça n'a rien changé pour moi. J'emporte mon 11,6'' partout sans qu'il me gène. Gros point fort, 1366x768 en 11,6'' c'est juste parfait et confortable pour bosser.

Je me suis dirigé sur un clevo livré sans OS pour y mettre un Ubuntu 14.04. Celeron N2830, j'ai en général entre 5 et 6 heures d'autonomie (luminosité à 50%+Wifi). Sûr je regrette de ne pas être au Japon où on peut encore trouver une pléthore de netbooks très qualitatifs et sympa. Mais bon, le clevo ne pèse rien, le SSD (en M-sata) me donne l'impression d'avoir une fusée et j'ai encore un emplacement 2,5'' disponible).

Bref, encombrement augmenté, mais écran génial pour mes yeux, possibilité d'upgrade facile (rien à voir avec mon vieux ACER 9'' !). Je dirai que c'est un honorable compromis (2,3 cm d'épaisseur et 1,3 kg)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel remplacement pour mon Dell Mini 9? - par Baldarhion - 16-04-2015, 01:12 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)