Question équipement Pro : 1 machine polyvalente ou 2 machines complémentaires
01-09-2017, 09:47 AM,
Question équipement Pro : 1 machine polyvalente ou 2 machines complémentaires
Bonjour à tous,
Même si je suis un fidèle lecteur de la newsletter Minimachines depuis plus de 3 ans, je ne découvre ce forum qu'aujourd'hui. Cela tombe bien, j'ai une question de fond que je soumet à vos avis.

J'ai eu une question d'une amie dont le profil est le suivant :
Travailleuse indépendante, utilisatrice quotidienne mais non experte en informatique. Ses usages : bureautique essentiellement. Travaille 80% se son temps à son domicile et 20% en intervention client (présentations powerpoint essentiellement).
Elle travaille actuellement avec un "maxi" portable (diagonale de 17 pouces) de plus de 4 ans et très lourd, sous Windows 10. Ce PC familial donne des signes de faiblesses et n'a jamais vraiment été adapté à son travail.

Ma question (ou plutôt l'alternative qui se pose) :
Solution 1 : acheter une machine capable de tout faire : un portable assez performant, éventuellement raccordé à un grand écran via une station d'accueil et "transportable" en clientèle
Solution 2 : avoir une mini-machine fixe à domicile avec un écran fixe confortable + une seconde machine mini-portable pour aller clientèle.

Désolé pour ce long message mais je donne le maximum de détails pour avoir vos conseils les plus pertinents.

Merci par avance,
Nicolas
Répondre

Messages dans ce sujet
Question équipement Pro : 1 machine polyvalente ou 2 machines complémentaires - par Corto - 01-09-2017, 09:47 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)