Changer mon vieux netbook
14-11-2013, 01:28 PM,
RE: Changer mon vieux netbook
Le ACER c7, est aussi un très bon engin qu'on commence à trouver pas trop cher d'occasion. Le petit avantage du acer c'est son chassis. Simple à démonter pour upgrader (RAM et DD).

Parfois sur Cdiscount (il faut consulter régulièrement) on trouve des machines renvoyés par les clients (beaucoup de Chromebook) à des prix plutôt intéressants (Genre mon V5 121 AMD C70 acheté à 173 euros). Et bien sûr la garantie constructeur est toujours d'origine.
Répondre
14-11-2013, 08:34 PM,
RE: Changer mon vieux netbook
Non hélas la SD grand format dépasse sur le côté.

J'ai testé 2 solutions (à 3$ chaque port compris chez DealExtreme :-) à base de micro-SD :

- un adaptateur µSD vers SD demi-format (en profondeur) : dépasse encore de moins d'1 mm à cause de la courbure du châssis, difficile à extraire, fonctionne

- une mini-clé USB lecteur de cartes (du type où la carte µSD se loge dans la prise USB), dans un port USB à l'arrière : dépasse peu (comme un adaptateur de souris sans fil), plus facile à manipuler, fonctionne et m'inspire plus confiance
http://dx.com/p/kawau-world-s-smallest-m...hain-25558

On peut donc à la limite en mettre 3 (si pas d'autre usage des ports USB), si on veut vraiment, vraiment avoir 192 Go de plus :-)

Pour le clavier, je confirme, il est très bien.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)