Le forum de MiniMachines.net

Version complète : Nettop Android ça existe ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour à tous,

je suis dans un grand désarroi car je recherche une machine un peu particulière (pour remplacer une classique tour PC agonisante).
Les usages sont définis et suffisamment léger pour se contenter d'une plateforme AMD fusion, ARM, Atom et autres trucs légers.

L'OS souhaité est Android : utilisable clavier/souris ?

Coté matériel, une solution prête à l'emploi (alim, boitier) et pas seulement une mini carte mère bulk et surtout pas une clef/dongle/usb. Le Raspberry Pi est également exclu.
Impératif, le port VGA (pas de HDMI).

Budget : 200€ max tout compris.

Ce que j'ai déjà vu :
- NeoX5 : pas de VGA
- VIA APC paper : pas de VGA
- VIA APC Rock et 8750 : pas de boitier/interrupteur
- Giada Q10 et Q11 : pas de prix ni de disponibilité
- Odroid : pas de VGA
- Koolship : pas encore disponible et exclusivement en Qwerty
- VIA Armos 800 : très peu de détails

Si vous avez des infos ou d'autre choses à me proposer, je suis preneur. Merci.
Bon j'ai trouvé un convertisseur HDMI -> VGA actif et à bon prix, les possibilités sont désormais étendues.

http://www.amazon.co.uk/Adapter-Laptop-P...roduct_top
Oui, il te reste 180 euros pour rester dans ton budget ^^
mais avec une sortie Hdmi, ce va être beaucoup plus simple.... quoique trop de choix tue le choix !!
Tu as déjà eu une expérience Android avec clavier/souris seulement ?

J'ai restreint le choix :
- le VIA APC paper (semble être un bel objet, au moins original)
- le Mini NeoX5 le champion de la catégorie

D'autres modèles connus avec au moins un pseudo support/suivi ou au pire une communauté active ?
salut, pour moi, après quelques brefs essais, Android et clavier/souris ne sont pas très compatibles, en tout cas pas faciles...

le choix de vouloir Android comme config bureau est compréhensible mais je pense à un truc plus complet comme Lubuntu avec lxlauncher (ressemble beaucoup à Xandros) http://www.google.fr/search?q=lxlauncher&tbm=isch
Je pense que ça dépend des usages, il n'y aura vraiment rien comme travail de bureautique :
- tuneIn (applications streaming radio)
- gmail (lire/répondre)
- tchat diverses (skype)
- surf internet
D'ailleurs je n'ai même pas besoin de "stockage", ni quoi que ce soit, c'est vraiment de la consultation/utilisation très ponctuelle.

J'ai déjà eu des Ubuntu/Lubuntu/Xubuntu en perso et on est encore trop dans le mimicage de Windows (au même titre qu'OSX), là je veux vraiment quelque chose de très simple (ce n'est pas pour moi) qui nécessite 0 apprentissage, hormis, un click = un usage.

De plus, les architectures/plateformes que je vise ne sont pas forcement supporté à 100% par Linux, va falloir viser un peu plus haut en terme de performances matérielles.

Je veux également aller au plus simple dans la mise en place, maintenance, entretien (j'allume mon *ubuntu une fois par dizaine et le nombre de mise à jour est juste impressionnant à chaque fois) : un truc embedded qui ne nécessite quasi pas de suivi.
(22-03-2013, 11:20 AM)spark a écrit : [ -> ]Je pense que ça dépend des usages, il n'y aura vraiment rien comme travail de bureautique :
- tuneIn (applications streaming radio) supporté
- gmail (lire/répondre) supporté
- tchat diverses (skype) supporté
- surf internet supporté supporté
D'ailleurs je n'ai même pas besoin de "stockage", ni quoi que ce soit, c'est vraiment de la consultation/utilisation très ponctuelle.
possible de créer une session invité : rien enregistré, tout remis à zéro à chaque ouverture/fermeture de session

J'ai déjà eu des Ubuntu/Lubuntu/Xubuntu en perso et on est encore trop dans le mimicage de Windows (au même titre qu'OSX), là je veux vraiment quelque chose de très simple (ce n'est pas pour moi) qui nécessite 0 apprentissage, hormis, un click = un usage.
menu personnalisable, icones perso facilement éditables, parfait pour le principe 1 icone = 1 usage, wine a beaucoup avancé, très suffisant pour la plupart des applis windows et s'intègre parfaitement

De plus, les architectures/plateformes que je vise ne sont pas forcement supporté à 100% par Linux, va falloir viser un peu plus haut en terme de performances matérielles.GNU/Linux c'est le système le plus léger possible, de plus en plus compatible (Android c'est du Linux/Java une machine virtuelle pour une appli c'est très lourd)

Je veux également aller au plus simple dans la mise en place, maintenance, entretien (j'allume mon *ubuntu une fois par dizaine et le nombre de mise à jour est juste impressionnant à chaque fois) : un truc embedded qui ne nécessite quasi pas de suivi. les 10aines de paquets mis à jour ne doivent pas t'importer, il y a souvent des 10aines de paquets pour une seule appli, un seul icone suffit à tous les mettre à jour, même windows peux pas en faire autant

je pense que le problème viens plus de ta capacité à configurer une machine que du système en lui même : Ubuntu et consort ne sont que des distributions libre à toi de faire la tienne ou de la modifier aux besoins que tu as, c'est entièrement configurable et les tâches d'administrations peuvent s'effectuer à distance de façon simple et transparente

la raison de ne pas choisir Android : clavier/souris mal reconnu (qwerty au lieux de azerty), pas de touche home pour retourner à l'écran, mauvaise gestion des taches et de la ram.

les netbox sont souvent du Intel/AMD parfaitement reconnu, les 1ers prix seront largement suffisants en terme de puissance.
(22-03-2013, 01:53 PM)H2L29 a écrit : [ -> ]la raison de ne pas choisir Android : clavier/souris mal reconnu (qwerty au lieux de azerty), pas de touche home pour retourner à l'écran

Ces soucis sont assez facilement modifiable (en mettant les mains dans le cambouis).

Mais je reconnais qu'un nettop est largement plus 'convivial' et fonctionnel (voir utilisable) qu'une clé/box android, mais au minimun deux foix plus cher...
(22-03-2013, 01:53 PM)H2L29 a écrit : [ -> ]je pense que le problème viens plus de ta capacité à configurer une machine que du système en lui même : Ubuntu et consort ne sont que des distributions libre à toi de faire la tienne ou de la modifier aux besoins que tu as, c'est entièrement configurable et les tâches d'administrations peuvent s'effectuer à distance de façon simple et transparente
Je vais replanter le tableau :
- la machine n'est pas pour moi
- je veux quelque chose de très simple où je n'aurais pas besoin de repasser faire du support derrière (j'en fait toute la semaine, donc j'aimerais éviter les soirs/weekend/jours fériés).
- j'utilise entre mon travail, mon usage perso et mes loisirs pas mal de plateformes et par expériences auprès de mon entourage de non informaticien Android a toujours été le plus facile à prendre en main.

Citation :la raison de ne pas choisir Android : clavier/souris mal reconnu (qwerty au lieux de azerty), pas de touche home pour retourner à l'écran, mauvaise gestion des taches et de la ram.
Ok. Quelle distribution OTS choisir ? (j'ai déjà testé : Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu, Debian, ArchLinux, RedHat, Suse, Knoppix, LinuxMint).

Citation :les netbox sont souvent du Intel/AMD parfaitement reconnu, les 1ers prix seront largement suffisants en terme de puissance.
Une recommandation pour quelque chose de supportée par une distribution adaptée ?

Je suis à 100€ actuellement pour le Minix NeoX5 avec Android installé dessus : je branche, j'installe 2-3 applications, je livre.
Est-ce qu'un Atom en Linux est capable de tourner comme un Arm avec Android ?
- temps de boot, ouverture de session, accrochage du wifi, ect, ect...

Citation :la raison de ne pas choisir Android : clavier/souris mal reconnu (qwerty au lieux de azerty), pas de touche home pour retourner à l'écran

Ces soucis sont assez facilement modifiable (en mettant les mains dans le cambouis).
Des précisions là dessus ?
Pages : 1 2 3