Le forum de MiniMachines.net

Version complète : [SOUTIEN TECHNIQUE Mecool M8S Pro Plus] Topic pour les utilisateurs en rade
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour,

Comme je l'avais évoqué en commentaires des articles dédiés à la Mecool, j'ouvre ce topic afin d'aider les utilisateurs en rade avec leur TV Box dans la mesure de mes moyens (et de ceux d'autres personnes souhaitant aider).

Je précise que je ne pourrais aider que les utilisateurs ayant une Mecool présentant le problème de puce mémoire (je n'ai pas ce modèle).

Afin de vous aider au mieux je vous invite donc à décrire avec précision votre problème dans ce topic.

(je ne reparcourerai pas les commentaires des articles pour aller au devant des utilisateurs ayant fait part de leur souci - Merci de votre compréhension).
Emplacement Réservé 1
Emplacement Réservé 2
Emplacement Réservé 3
Emplacement Réservé 4
Emplacement Réservé 5
Bonne initiative, merci.
Pas de soucis a priori, sur la mienne, je suis juste en train de misérer avec Amazon Prime Vidéo.
Bonjour,

Merci pour ce sujet de soutien. J'ai quelques problèmes avec le meecool.

Tout d'abord un problème avec un clavier physique Logitech k400:
[Image: mini_553274IMG20171206154057.jpg]

J'ai carrément coupé le HDMI CEC pour être sur qu'il ne s'agit pas d'un changement langue à cause de ça mais le problème persiste.
Au démarrage le clavier n'est pas en Français. Je m'explique la touche m correspond bien à un même, signe que je ne suis pas en QWERTY, mais les nombres par exemple sont accessibles directement alors qu'il devrait l'être avec SHIFT. La touche DEL aussi ne fonctionne pas. Par contre dès que je retourne dans les paramètres et que je refais Français Android AOSP la ça fonctionne correctement. Par ailleurs l'application paramètre est très instable et lorsque je la quitte j'ai un "force close"...

Ensuite impossible de le faire fonctionner pour recevoir du chromecast. Je précise que celui-ci est relié au réseau par Ethernet.

J'aimerai aussi retrouvé le fonctionnement que j'avais avec Raspberry 3 sous libreelec avec le HDMI CEC. Mon instalation se compose d'une TV + un ampli ONKYO + le meecool et le clavier kr400. Avec le raspberry je pilotais le son de l'ampli directement depuis le clavier. Un appui sur volume + envoyé une commande cec à l'ampli. Mais la sur le meecool le réglage du volume modifie le volume d'android...

Merci d'avance pour votre aide.
(06-12-2017, 01:41 PM)lezioul a écrit : [ -> ]Bonne initiative, merci.
Pas de soucis a priori, sur la mienne, je suis juste en train de misérer avec Amazon Prime Vidéo.

Ca m'intéresse aussi, car je n'arrive pas avec Prime Video.
Idem avec Orange TV.
Hello les amis,

Je suis sur M8S depuis la première heure (from freaktab).
Sous AndroidTV, tout tourne pas trop mal, mais j'ai 2 soucis sous Kodi :

1/
- lorsque je démarrre une vidéo, j'ai le son mais écran noir.
- je dois stopper la vidéo (pas pause, mais stop), puis la relancer
- et là tout marche

2/
- lorsque je regarde une vidéo, souvent la lecture s'arrête au bout de 20-30mn.
- avec kodi, pas de pb, on relance la lecture et ça reprend où ça en était.
- sur un film de 2h, ça peut arriver plusieurs fois.

Auparavant, j'étais en Kodi/LibreElec/Rpi3 et je n'avais pas ces soucis.
Des idées ?

PS: j'avais aussi des pbs de sons *pour toutes les applis, pas que sur kodi*, mais j'avais pu les régler en configurant je ne sais plus comment la sortie audio dans le paramétrage système.
Pages : 1 2 3