Poster une réponse 
Demande d'avis sur mon boitier AmbiPiBox
30-12-2016, 11:31 PM (Ce message a été modifié le : 31-12-2016 10:16 AM par yous13.)
Demande d'avis sur mon boitier AmbiPiBox
Bonjour à tous,

Ayant fait la malheureuse expérience du Zambilight , projet Indiegogo qui avait pour but de fournir des kits ambilight mais qui n'etait en fait qu'une grosse arnaque, je me suis lancé dans la réflexion d'un boitier en CAO d'abord puis suis passer à la realisation grace a une imprimante 3d.

j'ai conçu un 1er boitier évolutif ( partie grise : 17.5cm x 17.5cm x 3.5 cm ) qui me sert de base pour tous les modèles de Raspberry ainsi que les Odroid Cx.

Je l'ai rendu également compatible pour de nombreux modèles de banana pi ( serie Mx entre autre ) et ai continué avec d'autres modèles ( orange pi et nanopi, beaglebone... ) mais je me rencontré sur les 2 marques principales.

Pour ma part j'en ai fabriqué pour des B+, B2, B3, Zero, Odroid C1+ et C2 (ce dernier combiné à un pi zéro pour la gestion Ambilight).

J'y ai inséré en façade un bouton LED d’arrêt ou redémarrage du système ( pas de démarrage malheureusement ) ainsi qu'un capteur infrarouge tsop38238 et selon la configuration un hub 3 ou 7 ports. ( pour y brancher un videograbber, une carte wifi, une carte bluetooth, un cable usb sata, un arduino nano... )

A l’arrière on trouve un connecteur DC avec switch, un connecteur HDMI, un connecteur LED et un connecteur RCA ( certaine Tv ou démodulateur sont compatible pour envoyer le signal vidéo à la fois vers le HDMI et vers le Scart ou RCA, ex : mon Samsat Linux sous Enigma 2 est compatible, permettant ainsi de se passer du Splitter HDMI et du HDMI2AV), et de 2 trous pour le passage de cable.

Images du boitier :

PiBox

[Image: 1_2.png][Image: 1_3.png]

Un second boitier également évolutif de même dimension que le 1er me sert quand lui a la gestion de l'image et de stockage.

On y trouve en partie inférieur un Splitter Hdmi 1x2 et un HDMI 2AV, et en partie supérieur un switch HDMI 3 entrée et un cable sata en usb2/usb3/e-sata ( au choix ) avec disque dur amovible.

J'ai également conçu une version splitté de ce boitier selon les besoins.

Ce boitier intègre à la fois des composants FullHD ou des composants 4k.

Le systeme de fixation à l'interieur permet de s'adapter a plusieurs modeles de splitter, switch et hdmi2AV.

On y trouve en façade un récepteur infrarouge tsop38238 pour le switch HDMI, et à l’arrière un connecteur DC avec ou sans switch selon la version, un connecteur HDMI, les 3 connecteurs HDMI du switch et des trous pour le passage de cable.

Images du boitier :

AmbiPi

Version non divisé
[Image: 2_4_1.png][Image: 2_4_2.png]

Version divisé
[Image: 2_3_1.png][Image: 2_3_2.png]

Le Couvercle et le socle sont amovibles permettant un meilleur accès aux composants.

Ces 2 boîtiers ( ou 3 selon modèles ) se branche cote à cote mais peuvent aussi se superposé pour n'en formé plus qu'un seul.

Dimensions : 17.5 cm x 17.5 cm x 8.5 cm

Boitier complet superposés

[Image: 3_3_2.png][Image: 3_4_2.png]

Je vous remercie de m'avoir lu et attend grandement vos commentaires Smiley-evil

PS : Désolé pour les tags Smiley-chaud
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
31-12-2016, 12:48 PM (Ce message a été modifié le : 31-12-2016 01:29 PM par yous13.)
RE: Demande d'avis sur mon boitier AmbiPiBox
Pour faire suite à certaine interrogation sur un autre site

[citer pseudo="Nephrite"]
T es une arnaque aussi?

Pourquoi que des photos en image de synthèse tagués en plus et pas d'image du hardware

Tu mets un switch un splitter et un hdmiav2 va falloir revoir ta copie

Tu veux faire un boitier évolutif ouai bonne idée dirais je mais tu peux le faire directement dans un seul boitier

Ets ce qu avec la telecommande de la télé on peut éteindre les leds?

Peut on changer d environnement facilement?

Tu branches ou ton ruban led?

T as mis tout ca dans un boitier de 17x17x8 je veux bien voir une photo de l'intérieur

Et ça revient à combien tout ça?

Voici ma reponse :

Pour repondre a certaine interrogation, non je ne suis pas une arnaque.

J'ai mis de images de synthèses pour que ça rende mieux et si je les ai tagués c'est pour pas qu'ont puisse les réutilisé

Si je ne me trompe pas pour faire de l'ambilight avec n'importe quelle sources il faut bien un splitter 1x2 pour separer un signal en 2 flux et un hdmi2av pour permettre au grabber de pouvoir traiter le signal via un Pi.
J'ai rajouter un switch hdmi 3x1 pour pouvoir y brancher plusieurs sources et faire en sorte qu'il n'y ai plus qu'un boitier.

Ce boitier est une réceptacle et non pas une solution toute prête, c'est a dire que l"on peut y intégrer ses propres composants, que ce soit le pi, switch splitter hdmi2av...

J'ai divisé le boitier en 2 pour permettre un assemblage facilité et un meilleur accès au composants. J'avais à l'origine créer un seul boitier mais celui-ci n’était pas très pratique.
La division en 2 boîtiers permet de ne faire selon ses besoins.

Les Led peuvent s'eteindre avec la telecommande type media center via un script lancé a partir du fichier remote.xml present dans le userdata de kodi.
Avec la telecommande de la tele je ne sais pas, je n'ai pas de tele cec.

Les led s'eteigne automatiquement lorsque l'on arrete le syteme via le bouton d'arret led.

Le ruban de led se branche sur une connecteur male femelle a 3 brin comme celui-ci

[Image: 15cm_male_female__24347.1423848055.500.659.jpg?c=2]

Je ne suis pas en train de vendre un produit mais de demandé un avis vis a vis de ma creation.

Pour terminé pour faire taire toute suspision voici 4 photos de mes boitiers.

[Image: IMG_1069.jpg]
[Image: photo.jpg]
[Image: IMG_1070.jpg]
[Image: IMG_1071.jpg]

J'espere que cette fois ci on me prendra au serieux.
01-01-2017, 06:11 PM
salut et bienvenue, puis bonne année ;) pour ma part pas de soucis sur ton post, p-ê que le forum pour ce sujet n'est pas des mieux choisi même si l'intérêt est sans doute là pour quelques visiteurs

tu connais http://www.thingiverse.com ? je ne connais pas assez pour savoir où les supports de discussions qui gravitent autour sont mais je pense que c'est un bon début de piste

[Image: promotion.php?image=PL-user.png&membre=H2L29]
[Image: GIF001.GIF]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-01-2017, 06:51 PM
Salut, bonne année également,

Je l'ai posté ici en fait parce que j'ai suivis l'histoire de minimachines depuis l'epoque du EEEpc 701, et que les sujets traités parle souvent des µPc.

J'ai pas trouvé énormément de site francophone qui traite du sujet du mod ambilight contrairement a ici http://www.forum-raspberrypi.de/Forum-ambilight?page=4

J'aurai peut être du effectivement le poster ailleurs. En tout cas merci du conseil.

D'autre infos sur ce site pour ceux que ça interesse

https://www.dealabs.com/forums/le-bar/le...#discussed
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)